E3 2015 : Conférence Ubisoft

ubisoft

Ça enchaine, même pas le temps de finir de peaufiner l’article sur EA qu’il faut commencer celui sur Ubisoft. Cette fois j’ai sorti mon casque à boisson pour pouvoir m’alimenter pendant que j’écris car décidément, tout le monde y va de sa grosse annonce cette année ! Même principe, vous pouvez rafraichir régulièrement pour avoir les mises à jours pendant la conférence.

Et c’est partiiiiiiiiii ! Allez Ubisoft, un peu de nouveauté s’il vous plait.

Ça commence avec une vidéo de South Park: The Fractured but Whole ! Puis l’arrivée des créateurs de la série qui expliquent que bien qu’ils avaient décidé de ne plus jamais faire de jeux vidéo… et bien si. Ils en font un nouveau. Cool :)

En tout cas, Aisha Tayler qui introduit la conférence est vraiment brillante à l’oral et joue avec beaucoup d’humour sur les critiques qu’à reçu Ubisoft récemment. A l’américaine quoi.

Et voilà le french accent qui arrive sur scène grâce au PDG Yves Guillemot.

Jason Vandenberg, creative director à Ubisoft Montreal vient nous parler du jeu For Honor après un long teaser où des chevaliers s’affrontent ! Là encore, il est à fond dans son discours (grosse mise en scène pour Ubisoft). On a en plus le droit à une démo live du jeu avec deux équipes de 4 joueurs qui s’affrontent dans ce qui ressemble à Beat Them All multijoueur. Bon, à voir, mais ça semble pas hyper original.

Le trailer de For Honor :

On passe rapidement à The Crew: Wild Run, le jeu de course en ligne où il y a beaucoup de joueur d’après Ubisoft !

Sans transition, Tom Clancy’s: The Division ! Avec le directeur du développement qui arrive sur scène pour présenter le jeu, qui pour rappel avait déjà été annoncé pendant la conférence Microsoft. Avec une longue vidéo de gameplay que vous pouvez voir juste ici :

Et pendant que la vidéo de The Division tourne, je reviens un peu en arrière car je n’ai pas eu le temps de vous parler du chat qui monte une licorne dans le nouveau Trials Fusion: Awasome Level Max ! Il fallait que ce soit dit. Mais Ubisoft enchaine vraiment vite la présentation de ses jeux…

Ubisoft présente maintenant Anno 2205 ! La suite de son city builder du futur.

Bon, EA a ses jeux de sports, Ubi ses licences comme Just Dance avec Just Dance 16 qui est annoncé. En nouveauté, plus besoin de caméra pour y jouer, car désormais vous pourrez utiliser votre smartphone ! Sinon, bah c’est du Just Dance. Et ça méritait bien un concert sur la scène de l’E3 de quelqu’un qu’on ne connait pas. Ha, on me dit à l’oreillette que seuls les vieux ne le connaissent pas. (-__-‘)
On en profite aussi pour annoncer Just Dance Unlimited, un service de jeux à la demande avec du nouveau contenu qui devrait arriver régulièrement.

Tom Clancy’s: RanbowSix – Siege. Ça avait déjà été annoncé, donc pas de surprise, mais cette fois on va avoir plus d’info (on espère). Ha bah non… c’est une des actrices qui vient en parler du coup on en sait pas plus. Well done!
Haaa, mauvaise langue. On a quand même le droit à la Community Manager pour en parler… et présenter une démo en live de 5 joueurs ! Vous avez vraiment cru qu’ils nous montreraient rien ? ;) En tout cas les gars s’y croient vraiment, on croirait presque que ça a été travaillé en répititions !… Mais pour être honnête, ça fait quand même plutôt envie !
Une béta du jeu commence le 24 septembre !

On repasse dans le monde de la course avec du nouveau sur TrackMania ! Plus de 200 courses, et surtout un générateur automatique de circuits complètement aléatoire. Rigolo !

Haaaa. Que serait Ubisoft sans son petit Assassin’s Creed annuel ? Probablement beaucoup moins riche. Voici donc une nouvelle vidéo de Assassin’s Creed Syndicate. Une longue vidéo, plutôt engageante, présente le jeu. On va vous la mettre juste en dessous dès qu’elle est disponible !

Et to finish, Yves Guillemot nous la joue à la Steve Job avec un « one more thing ». Et ce sera… (suspens, j’ai toujours pas reconnu, même si je penche pour un Ghost Recon).
Encore une victoire de canard, c’est bien un nouveau Ghost Recon en monde ouvert !

Voilà qui termine cette conférence de Ubisoft. Un For Honor en guise de nouvelle licence, et beaucoup de Tom Clancy’s pour le reste. En clair, assez peu de surprises. On se retrouvre plus tard pour la suite de l’E3 !

  • Sironimo16/06/2015 à 01:12Permalink

    C’est moi ou on a pas eu un seul Lapin Crétin ? ^^;

  • cym0ril16/06/2015 à 01:31Permalink

    Ouais… en plus de pas être très original, ils ont pas misé sur les licences les plus funkies cette année ^^

  • Enguy16/06/2015 à 07:04Permalink

    Et moi qui pensais entendre parler de Beyond Good 1 Evil 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *