E3 2014 : Les figurines interactives amiibo de Nintendo

amiibo-logoAyant évoqué avant l’E3 l’arrivée de figurines interactives, en nous montrant celle de Mario, Nintendo profite du salon de L.A. pour en dévoiler davantage sur ce projet nommé amiibo, dont la sortie aura lieu dans le courant de l’année.

La gamme comptera une dizaine de figurines lors de son lancement, qui seront rejointes par d’autres modèles durant l’hiver et tout au long de 2015.

Celles-ci pourront interagir avec divers titres Wii U et 3DS, à commencer par Super Smash Bros. version console de salon.

groupe-ammibo-nintendo

Premier exemple de figurines amiibo.

Toujours sur Wii U, différents jeux qui bénéficieront de cette interaction ont déjà été annoncés : Mario Kart 8, Captain Toad : Treasure Tracker, Mario Party 10 et Yoshi’s Woolly World. D’autres viendront s’y greffer, en sus de l’apport de plusieurs jeux interactifs avec le Wii U GamePad, développés par Miyamoto Shigeru.

Un nouveau lecteur/enregistreur NFC conçu pour la 3DS, sera disponible courant 2015.

Source : Nintendo

  • Enguy11/06/2014 à 20:09Permalink

    Pour l’instant un test de ces figurines n’était réservé qu’au Japon et elles ne permettaient que de débloquer des pokémon spéciaux. J’espère qu’elles seront aussi intéressantes que les Skylanders sinon non merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *