Dossier : Pokémon Go – Conseils sur les quêtes

Depuis le 30 mars 2018 à 22h chez nous, Niantic a introduit un système de quêtes pour obtenir un tas de récompenses. Une nouvelle médaille est accessible. Voyons donc comment réussir tout cela au mieux.

Réussir les quêtes de terrain

Les quêtes de terrain sont liées au PokéStop tourné. Si 2 joueurs font tourner le même PokéStop au même moment, ils recevront la même quête et auront la même récompense. Si la récompense est un Pokémon, alors ils pourront capturer la même espèce, mais les CP et IV du Pokémon rencontré varieront d’un joueur à l’autre, comme pour les captures normales.

Ces missions sont relativement faciles et adaptées à tous les joueurs, même si certaines sont plus faciles que d’autres. Pour les missions nécessitant de réussir plusieurs lancers d’affilée, il faut vraiment se concentrer, car à chaque échec, le compteur repart à zéro. C’est une question d’entraînement. Préparez-vous donc à faire des lancers à effet, des lancers « joli » et « super » pour ne pas avoir trop de problèmes.

Pour les missions nécessitant des lancers « joli », un lancer « super » ou « excellent » fonctionne aussi. De même, s’il faut faire un lancer « super », un lancer « excellent » sera également comptabilisé.

Pour les quêtes du style « capturer 3 roucool ou cornèbre », « capturer 3 arcko ou gobou » etc., les évolutions de ces Pokémon comptent aussi. Si vous tombez sur un Roucoups en sauvage, il sera comptabilisé pour cette mission lors de sa capture. En revanche, faire évoluer les Pokémon qu’on a déjà capturés bien avant la quête ne compte pas.

Pour les quêtes du style « utiliser une attaque chargée super efficace », inutile de faire des raids car les attaques chargées super efficaces ne seront pas prises en compte. Il faut combattre en arène de façon classique. On peut combattre plusieurs fois le même Pokémon de la même arène. pas besoin de combattre des Pokémon différents dans plusieurs arènes, ce qui est pratique. Notre conseil : utiliser une attaque super efficace contre le premier pokémon de l’arène, finir le combat puis sortir de l’arène et recommencer. Ne pas oublier de soigner le Pokémon attaquant et le Pokémon défenseur si besoin.

Niantic a eu la bonne idée de laisser aux joueurs la possibilité de mettre les quêtes qu’ils ne veulent pas faire à la poubelle afin d’en obtenir des plus faciles à accomplir.

Réussir les quêtes fabuleuses

Ces 8 quêtes permettent d’en savoir plus sur Mew, car le Professeur Willow donnent des détails sur ce Pokémon à chaque étape réussie.

Voyons donc les objectifs de chaque quête :

Une découverte fabuleuse (1/8) :

  • Fais tourner 5 PokéStops : 500 PX
  • Attrape 10 Pokémon : 500 PX
  • Transfère 5 Pokémon : 500 PX

Récompense : 1 incubateur (3 utilisations), 1 module leurre, 10 superball

Une découverte fabuleuse (2/8) :

  • Gagne 2 Bonbons en marchant avec ton copain : 1000 PX
  • Fais 10 superbes lancers : 1000 PX
  • Fais éclore 3 œufs : 1000 PX

Récompense : Poussière d’étoile et 20 superball ?

 

Conseil : mettez un pokémon comme Magicarpe en copain (ceux qui donnent 1 bonbon par kilomètre).

 

Une découverte fabuleuse (3/8) :

  • Atteins le niveau 15 : 1500 PX
  • Combats 2 fois dans une Arène : 1500 PX
  • Combats dans 2 Raids : 1500 PX

Récompense : 1 CT Attaque Immédiate, 1 CT Attaque Chargée, 2 morceaux d’étoile

 

Conseil : acheter un pass premium, si besoin. Une autre astuce, qui fonctionne pour le moment, est de commencer le combat puis, dès que le Pokémon de raid a attaqué, sortir et atteindre dans le lobby jusqu’à ce que le temps tombe à 0. Le combat est alors comptabilisé et on peut retenter le raid donc on économise des passes. [Edit : cette astuce ne fonctionne plus, Niantic ayant corrigé ce bug].

 

Une découverte fabuleuse (4/8) :

  • Gagne une Médaille argent de Kanto : 2000 PX
  • Gagne 5 Bonbons en marchant avec ton copain : 2000 PX
  • Fais évoluer 20 Pokémon : 2000 PX

Récompense : 4000 Poussières d’étoile, 3 modules leurre, 20 superball

 

Une découverte fabuleuse (5/8) :

  • Capture un Métamorph : 2500 PX
  • Fais 20 superbes lancers : 2500 PX
  • Capture 10 Pokémon de type Spectre : 2500 PX

Récompense : 1 passe premium, 1 œuf chance, 15 rappels

 

Conseil : Jouer tôt le matin ou tard le soir pour trouver plus de spectre et même Métamorph. On peut trouver Métamorph dans : Fouinette, Nosferapti, Rattata, Hoothoot, Roucool, Chuchmur, Magicarpe, Gloupti et Zigzaton.

 

Une découverte fabuleuse (6/8) :

  • Fais évoluer un Magicarpe : 3000 PX
  • Atteins le niveau 25 : 3000 PX
  • Combats dans 10 raids : 3000 PX

Récompense : 6000 poussières d’étoile

 

Conseil : acheter des passes premium pour aller plus vite ! Une autre astuce, qui fonctionne pour le moment, est de commencer le combat puis, dès que le Pokémon de raid a attaqué, sortir et atteindre dans le lobby jusqu’à ce que le temps tombe à 0. Le combat est alors comptabilisé et on peut retenter le raid donc on économise des passes. [Edit : cette astuce ne fonctionne plus, Niantic ayant corrigé ce bug] N’oubliez pas de mettre Magicarpe en copain !

 

Important : Les deux dernières quêtes peuvent être enchaînées très rapidement. Pensez à activer un œuf chance et un morceau d’étoile avant de réclamer les récompenses des quêtes. Même si cela ne s’affiche pas à l’écran, on obtient bien un (gros) bonus d’XP et de poussière d’étoile. Si votre smartphone n’est pas compatible avec la RA, pas de souci Mew pourra être capturé comme n’importe quel autre Pokémon.

 

Une découverte fabuleuse (7/8) :

  • Attrape 50 Pokémon avec une baie : 3500 PX
  • Fais un lancer « Excellent » avec effet : 3500 PX
  • Gagne une Médaille or de Kanto : 3500 PX

Récompense : Mew, 20 hyperball, 8000 poussières d’étoile

Conseil : pour les 50 Pokémon à attraper avec une baie, même s’il s’enfuit c’est comptabilisé tant qu’on lui a bien donné une baie.

 

 

Une découverte fabuleuse (8/8) :

  • Attrape Mew : 4000 PX

Récompense : 10000 poussières d’étoile, 20 Bonbons Mew, 1 Super-Incubateur

 

Conseil : Pour la capture, le jeu passe en mode RA mais pas de panique ! Mew ne peut pas s’enfuir. Comme il est timide, il disparaît et est à peine visible donc on vous conseille fortement de jouer dans un endroit sans une forte lumière. Inutile de tenter de faire des lancers à effet : en mode RA, la pokéball n’est pas beaucoup déviée donc on préfère les tirs directs. Les Pokéballs sont infinies alors n’hésitez pas à lancer sans arrêt ! Une fois Mew capturé, la quête s’achève et ne peut plus être retentée. Le Professeur Willow prévient qu’il reprendra le contact plus tard.

 

 

On peut revoir tous les objectifs de la quête en cours et les infos en cliquant sur l’icône du Professeur Willow, juste après le nom de la quête.

  • Landry03/04/2018 à 06:08Permalink

    Merci je doit gagn3 metaille argent esque je doit combattre oeuf argent

  • Enguy03/04/2018 à 07:18Permalink

    Bonjour, c’est quelle médaille en argent ? Celle de Kanto ? Il faut compléter ton pokédex : regarde si tu peux y arriver en faisant évoluer des Pokémon. Vérifie ton Pokédex pour cette médaille : maintenant que les Pokémon sont classés par région, c’est plus simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *