Concours : Gagnez des coffrets de la saison 5 de The Walking Dead !

EDIT : Le concours est terminé, le tirage au sort va bientôt avoir lieu. merci à tout !

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui nous allons parler… d’une série télé ! Et oui, normalement on ne traite que de jeux vidéo mais il arrive que, parfois, on met aussi en lumière certains « side projets » ou autres média lorsqu’ils ont un rapport avec le jeu vidéo. C’est le cas de la série The Walking Dead qui se présente sous différents formats.

Bien entendu, ici nous sommes plus proche de la version épisodique sous forme de jeu vidéo, dont on parle ici, mais on peut également évoquer le jeu de plateau ou surtout parler du comics, ou encore de la série télé… Attardons nous sur cette dernière.

TWD_501_GP_0508_0326 AMC_TWD_Gallery__Glenn_Gallery_1437_V1

Pour fêter dignement la sortie DVD/Blu-ray de la saison 5 aujourd’hui, le 30 septembre 2015, nous vous proposons un concours qui va vous permettre de gagner l’un des lots suivants offert par notre partenaire Wild Side Vidéo : 1 coffrets DVD ou 1 coffrets BLU-RAY (en tout 2 coffrets DVD + 1 coffrets BLU-RAY).

TWD S5 DVD&BR

Pour cela, voici les règles de notre concours :

– Dans les commentaires de cet article, merci de nous dire quel est votre personnage préféré de The Walking Dead, sur quel support (comics, série ou jeu) et en quelques mots, pourquoi.
– Mettez bien votre adresse mail dans (le champ prévu pour) dans les commentaires, elle sera vu par l’équipe et nous permettra de vous contacter pour vous envoyer votre lot si vous gagnez.
– Les gagnants seront tirés au sort parmi les réponses les plus pertinentes.
– Vous avez jusqu’au vendredi 16 octobre à minuit pour jouer !
– N’hésitez pas à ReTwitter le concours ou à en parler sur Facebook, cela vous donnera un petit avantage… ;)
Concours réservé à la France Métropolitaine uniquement et à une seule participation par personne.

EDIT : nous vous informons que les gains ont changé dû à un changement de notre partenaire et sont passés de 3 à 2 coffrets DVD et de 2 à 1 coffrets BLU-RAY.

Bonne chance !

AMC_TWD_Gallery_Daryl_Rick_1613_V2 Walkers - The Walking Dead _ Season 5, Episode 1 - Photo Credit: Gene Page/AMC

Pour vous donner envie, voici le trailer et quelques infos sur la saison 5 :

Synopsis :

« Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis. »

La page Facebook Officielle de la série : https://www.facebook.com/TheWalkingDeadOfficielFrance

  • Foutrier30/09/2015 à 18:18Permalink

    Glenn dans le début de la série et du comics pour son coté aventurier et yamakasi

  • klein8801/10/2015 à 00:27Permalink

    Bonjour, je tente ma chance.

    Mon personnage préféré de The Walking Dead est Michonne car elle est courageuse, solitaire et elle a des arguments tranchants.

    J’aime votre page Facebook (mon Facebook est Younes Funoname) et j’ai partagé le jeu-concours, voici le lien : https://www.facebook.com/younes.funoname/posts/1220984911260541

    Je vous suis sur Twitter (mon compte Twitter est @GameKlein88) et j’ai tweeté votre message, voici le lien : https://twitter.com/GameKlein88/status/649349189550346240

    Merci pour le jeu-concours et bonne journée.

  • jero6900601/10/2015 à 12:59Permalink

    bonjour
    je joue avec plaisir
    j’aime bien Michonne car je la trouve sexy triche : c’est une vrai tigresse, j’aime bien la série télé car j’ai mes petites habitudes télévisuelles!
    je retwitte : https://twitter.com/jero69006/status/649538821432967168
    merci pour tout
    mon mail : jero69006(@)free.fr

  • natieak01/10/2015 à 13:39Permalink

    Bonjour
    Je me referai bien toute la saison 5 de The walking dead en attendant de voir dans quelques jours la saison 6. C’est donc avec grand plaisir que je prends part pour ce coffret.
    Concernant la question, c’est difficile car j’ai deux personnage préférés dans la série: Michonne et Carol.
    Comme il faut choisir, je vais dire Carol car elle a su s’adapter à ce nouveau monde alors que rien ne lui permettait réellement de survivre du fait de son caractère faible lié à son passé de femme battue. Finalement, elle a su surmonter toutes les épreuves même les plus terribles comme la perte de sa fille qu’elle retrouvera transformée. Pas facile pour une mère qui n’a plus rien pour se raccrocher de rester en vie dans ce monde de fou! Mais elle résiste la petite et devient même de plus en plus forte, n’hésitant pas à prendre des décisions qu lui vaut d’ailleurs son exclusion du groupe suite à la décision exclusive et unique du chef Rick (qui soit dit en passant en a fait de bien plus terrible mais lui a le droit… ^_^)
    Voilà un série passionnante, pleine de rebondissement comme je les aime.
    J’en profite pour RT sur twitter le post ( pseudo @natieak)
    https://twitter.com/gamingway/status/649148133910441984
    Merci et belle semaine

  • chenichen01/10/2015 à 14:32Permalink

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    j’adore la série!!
    je suis fan facebook : chenichen lune
    sur twitter : chenichenlune
    belle journée

  • aurelnpsy02/10/2015 à 09:14Permalink

    Bonjour.

    Je participe avec plaisir au concours. Mon personnage préféré dans la série est Michonne. J’avoue être un peu féministe sur ce coup là. J’apprécie ce personnage à cause de sa force de caractère et de son courage. C’est une fonceuse. Elle se bat avec son katanas avec une telle adresse mais toujours à bon escient. je trouve qu’elle a aussi un côté sombre assez intriguant.

    Merci pour ce concours

  • ROMAIN02/10/2015 à 17:30Permalink

    Bonsoir, alors tout d’abord un Grand merci pour ce beau concours auquel je participe avec grand plaisir !!

    Mon personnage préféré est RICK, dans la série comme dans les comics comme dans les jeux, THE BEST, le meilleur, mon héros ! Les explications:
    La raison d’être fan ultime de The Walking Dead, c’est de suivre un homme dans un monde apocalyptique. Ses choix, ses actions, sa psychologie… on le voit évoluer au jour le jour dans ce monde. Certes il y a d’autres personnages, mais ils gravitent autour de Rick Grimes.
    Sans Rick, il n’y a plus de série.
    Ensuite il est le chef, le vrai ! Il a sur ses épaules tout le poids d’un groupe qui compte sur lui pour assurer leur sécurité.
    Sacrifier un innocent ou abandonner les plus faibles ne doit pas être une barrière à la survie. Pour Rick, ne pas abandonner son humanité est une priorité. Alors oui, il est prêt à tout. Mais il a toujours essayé de faire au mieux pour prendre soin de son groupe sans faire de mal autour de lui, même pendant ses périodes sombre
    Enfin Il ne faut pas oublier que Rick s’est tout pris dans la gueule dès la saison 1 quand le reste des personnages découvraient l’évolution de l’épidémie petit à petit. Il a failli voir son fils mourir d’une balle dans le ventre. Il a tué son meilleur ami pour protéger le groupe. Il s’est jeté dans une cour bondée de zombies pour nettoyer une prison. Il a appris la mort de sa femme (qu’il a tout fait pour retrouver) par les pleurs de sa fille qui vient de naître. Il a pénétré dans Woodbury pour sauver Glenn et Maggie. Il a vaincu le Gouverneur. Il a vu son ancien ennemi ravager tout le travail qu’il avait fait à la prison. Il s’est fait rouer de coups pour ce même ennemi. Il a vu le landau de sa fille gorgé de sang. Son fils a failli se faire violer. Il a étripé un homme sous les yeux de son fils…

    Oui, mais il est toujours là. Et oui, il a raison

    Sans Rick, il n y a plus de série, Rick est et sera importera coute que coute !
    Un héros pour nous tous <3

    Je croise sincèrement les doigts pour avoir la chance de remporter ce concours :-)
    Merci

  • Aude L04/10/2015 à 23:22Permalink

    Bonsoir :)
    Merci de nous proposer ce chouette cadeau !
    Alors moi je suis la série que j’adore et le personnage qui me plait le plus c’est Norman Reedus qui joue le rôle de Dary car je trouve que c’est le plus complexe, sans compté que je trouve que l’acteur joue très bien ! Il a du charisme et j’apprécie comment évolue son personnage au fil des épisodes !
    Merci beaucoup et bonne fin de week-end

  • Audrey Hara11/10/2015 à 17:41Permalink

    Bonjour,
    J’adore cette série alors je tente ma chance avec grand plaisir.
    Je dirais que Daryl est mon personnage préféré dans la série télévisée pour son côté bad boy mais surtout, son évolution depuis le début.
    Merci beaucoup pour ce concours :)

  • cabans2411/10/2015 à 18:15Permalink

    Bonjour,

    Moi, j’aime le blanc dans le noir, donc j’aime rick grims parce qu’il est le plus gentil (ou le moins méchant !!!).

    Merci pour ce concours.

  • nanou loub12/10/2015 à 09:59Permalink

    Bonjour et merci pour ce concours.
    Le personnage qui m’intéresse le plus est Michonne: il est assez rare d’avoir des rôles intéressant pour les femmes dans ce genre de série et celui-ci l’est.

    Bonne journée.

  • Twinsunnien13/10/2015 à 19:43Permalink

    Hello,
    Une folle envie de partir pisser me prend, hein, participer? Oui, aussi. Déjà c’est sympa de voir des petits concours comme celui ci, en plus ça tombe bien, j’aime bien la série, après seul le côté pertinent de la réponse à donner me laisse songeur, mais bon, donc, forcément, mon personnage préféré est Glenn, en effet, il est débordé mais pourtant ne sombre pas dans la déprime, au début il aide les autres au prix de gros risque, il est débrouillard, pas un boulet bien qu’il pense l’être, et surtout, la raison numéro 1, il roule des pelles à Lauren Cohan, voilà voilà, c’est pertinent non? Oui c’est un peu pauvre comme raison, mais franchement, sans la dernière, ça se tient ^^.
    Merci encore pour ce concours, bonne chance à toues et à tous et la biz au passage à toute l’équipe.

  • gargouille16/10/2015 à 21:07Permalink

    Bonsoir,
    Je joue avec plaisir car j’adore cette série.
    J’apprécie particulièrement Daryl qui a beaucoup gagné en profondeur depuis le début de la série. Il est aussi plus humain, ce qui se remarque bien dans un série de zombies….. !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *