Avant-première de Tron : L’Héritage : Nous y étions !

Ayant accepté avec joie l’invitation de Disney Interactive, Le Mag Jeux Vidéo s’est rendu à l’avant-première de la projection événement du film Tron : L’héritage. Sironimo nous rend ses premières impressions « à chaud »…


Tron : Legacy (ou « l’Héritage » en Français) des studios Disney est plus qu’un film, c’est une véritable expérience sensorielle.  Il peut se targuer d’être à la fois une claque visuelle et sonore, notamment grâce à l’utilisation judicieuse de la 3D et par sa bande son originale signée Daft Punk, qui fait partie intégrante du film.

 
 

Réminiscence du célèbre Tron de 1982, on suit cette fois Sam Flynn, le fils de Kevin Flynn, qui nous entraine dans un monde virtuel énigmatique appelé « La grille », univers parallèle au style graphique épuré, lisse et surtout high-tech. Sam, qui cherche son père disparu depuis de nombreuses années, pris au piège de cet univers qu’il a lui-même créé, se retrouve malgré lui projeté au cœur des jeux impitoyables dirigés par Clu : course de moto et combats de disques lumineux. Clu a pris possession de la Grille et c’est un énième combat entre le bien et le mal qui se met une nouvelle fois en place.

 

                 

Pour les fans, il est intéressant de noter que Jeff Bridges (qui joue ici Kevin Flynn) reprend son rôle du film initial plus de 28 ans plus tard, un record absolu !

 Tron : L’héritage nous permet de voyager dans l’espace et le temps et de voir tous les progrès techniques effectués par l’homme des années 80 (premier balbutiements des images de synthèse et du jeu vidéo) à nos jours. Si à l’époque le film était une véritable révolution visuelle et technique, ce nouveau volet tend également à l’être.  

Sortie en France le 9 février 2011. 

Sironimo

[ad#Ban simple]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *