Gamingday : Warcraft Le Commencement, le film et des bonus pour le jeu

warcraft le commencementCela faisait longtemps que les salles obscures n’avaient pas eu droit à des adaptations de jeux vidéo. Il faut dire que, depuis de nombreuses années, les productions qui se suivent sont assez médiocres. Il est plus facile de recenser les adaptations potables que les navets. Pourtant, cela ne décourage pas les producteurs qui nous offrent deux blockbusters que sont les adaptations de Warcraft et d’Assassin’s Creed.

Commençons par Warcraft : Le Commencement (sorti le 25 mai) dont voici, pour rappel, le trailer :

Comme son titre l’indique, une suite est largement prévisible. C’est une bonne surprise et un agréable divertissement, même si, comme pour beaucoup d’adaptations de licences très prolifiques, il a fallu faire quelques changements. Le film au budget de 160 M$ est déjà en tête dans 11 pays, comme le rappelle le site Variety (voir ici), alors que sa sortie est attendue aux USA ou en Chine. Peu de soucis donc, pour entendre parler d’une suite. Autre petit détail qui montre l’engouement du public pour cette super production : le prix du token dans World of Warcraft a augmenté, signe que le nombre d’abonnés devrait connaître une hausse significative. Si vous ne l’avez pas encore vu, n’attendez pas !

Si vous allez voir le film d’ici le 1er août, les joueurs qui se connecteront à World of Warcraft recevront un ensemble de transmogrification spécial tiré du film :

bonus warcraft 1  bonus warcraft 2

Selon les pays, certains cinémas prévoient aussi des bonus sympathiques supplémentaires, mais pas celui près de chez moi, alors je ne sais pas trop quoi dire ! D’après les rumeurs, il faut regarder le générique en entier pour voir si des instructions s’affichent, mais cela reste à vérifier. Si le vôtre a fait une promotion quelconque, merci de nous avertir ! On apprend aussi en regardant bien le générique que les participants à la BlizzCon 2014 ont inspiré les musiques/chants du film.

Spoiler Alerte ! Ce qui suit est à lire à vos risques et périls !

Maintenant, je ne peux m’empêcher de remarquer des points communs entre Sarah Kerrigan (StarCraft – image de gauche) et Garona (à droite), aussi bien dans le traitement du personnage que dans le look.

sarah kerrigan  garona warcraft film

les deux femmes sont jeunes, belles, et métisses / hybrides. Mi-homme mi-bête, elles sont partagées entre une certaine humanité et les hordes de bêtes dont elles prennent toutes les deux la tête. Étrange, non ? De plus, elles ont chacune un beau guerrier humain dans leur cœur. Dommage que ce dernier ne voit en chacune d’elle qu’une traitresse. On remarque aussi que la Garona du film est plus humaine d’apparence que la Garona du jeu, peut-être pour accentuer la ressemblance avec l’autre personnage féminin fétiche de Blizzard ? À vous de dire ce que vous en pensez !

Fin de la spoiler alerte ! Vous pouvez reprendre une lecture normale !

On est heureux de voir qu’il est possible de faire des adaptations de bonne facture. À voir ce que va donner celle d’Assassin’s Creed, au trailer alléchant, même si les fans déplorent l’absence de personnages issus de la série. À ce propos, il ne faut pas oublier que, dans les jeux, on incarne un inconnu qui est projeté dans le passé d’un autre personnage, donc je ne comprends pas trop la polémique. Place au trailer, en attendant le 21 décembre 2016 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *