Une salle d’arcade dédiée à la réalité virtuelle

Les salles d’arcade ont presque disparu, alors qu’elles étaient très à la mode dans les années 80. La réalité virtuelle est en plein essor. Alors, pourquoi ne pas concilier les deux ? Venez vite découvrir cette nouvelle salle d’arcade.

Connaissant un essor fulgurant, la réalité virtuelle ouvre un incroyable champ de nouvelles expériences, inaccessibles depuis chez soi… Déjà un succès au Japon et en Amérique du Nord, la salle d’arcade de réalité virtuelle débarque en France !

Acteur de référence dans l’événementiel, la société Spirit lance son concept de Centre de Réalité Virtuelle : Destination VR.

Dans un cadre rétro et industriel, ce lieu, comparable à une salle d’arcade nouvelle génération, a pour objectif de faire découvrir au grand public la réalité virtuelle, jusqu’à présent réservée à un public connaisseur ou privilégié.

Avec la réalité virtuelle, la salle d’arcade entre dans une nouvelle dimension

En France, les salles d’arcade, si populaires dans les années 80, connaissent un véritable déclin depuis la démocratisation et l’envolée, tant graphique que technologique, des consoles de jeux vidéo. Pourquoi, en effet, aller jouer dans une salle d’arcade quand on peut accéder à tous les jeux depuis chez soi ?… À tous les jeux, vraiment ?

Acteur de référence dans l’événementiel, la société Spirit dévoile les 9 et 10 février 2017, à l’occasion du Salon Séminaires Business Events de Lyon, son concept de centre de réalité virtuelle, Destination VR.

 

Destination VR : la salle d’arcade nouvelle génération, dédiée à la réalité virtuelle

Selon l’étude SELL/Gfk « Les Français et le jeu vidéo » parue en octobre 2016, 49% des Français affirment avoir envie de tester la réalité virtuelle. Or, si 33% des personnes interrogées se déclarent en quête d’expériences immersives, seulement 9% ont déjà pu s’essayer à la réalité virtuelle.

Charles Haros, Chef de projet pour Spirit souligne, « Le public français a une vraie attirance pour la réalité virtuelle. Pour preuve, chaque fois qu’un stand de démo se monte, une longue file d’attente se forme ! Mais alors que de nouveaux centres ou salles d’arcade de réalité virtuelle ouvrent chaque semaine leurs portes à travers le monde, notamment en Amérique du nord, en Asie et dans certains pays d’Europe, la France reste en retard sur ce type d’activités. Il est temps de satisfaire la curiosité des Français et de leur offrir la possibilité de vivre toutes les incroyables nouvelles expériences proposées par la réalité virtuelle ! »

Bienvenue dans une nouvelle dimension de jeux

Précurseur, la société Spirit lance son concept Destination VR avec l’ouverture imminente d’un premier centre dans la région lyonnaise courant mars 2017. Le lieu, comparable à une salle d’arcade nouvelle génération, a pour objectif de faire découvrir au grand public la réalité virtuelle jusqu’à présent réservée à un public connaisseur ou privilégié. Aujourd’hui méconnue, Destination VR souhaite, dans un cadre retro, et industriel, faire découvrir cette technologie au plus grand nombre et tester l’expérience… ou les, à en croire Charles Haros :

« Chez Destination VR, l’expérience sera double : lorsque l’on rentre dans notre établissement, et lorsqu’on enfile un casque de réalité virtuelle. Et pas n’importe lequel : le HTC VIVE ! »

Sur un espace total de 250 m2, Destination VR offrira 10 zones de jeu présentées de la manière suivante :

– 6 Box VR standard, de 10 m2 chacun, pouvant accueillir un seul joueur à la fois. À chaque entrée de box, une confortable zone d’attente est prévue pour les accompagnateurs du joueur.
– 2 Espaces Lounges, spacieux et disposant chacun de deux casques. Ces zones disposent de grandes zones de jeu, pour pouvoir profiter au mieux des expériences virtuelles, sans contraintes d’espace.

Toutes les zones de jeu du centre Destination VR se réservent pour une durée minimale de 1 heure, durée pouvant être partagée entre plusieurs joueurs (par exemple : 1 heure = 20 min x 3 joueurs).

 

Source : Diabolo – Spirit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *