Une extension pour TowerFall Ascension
Matt Thorson, créateur de TowerFall Ascension, vient de révéler les détails concernant l’extension de son jeu, nommée Dark World.
TowerFall (ou comme j’aime l’appeler « LE MEILLEUR JEU MULTI DE TOUS LES TEMPS EVER ») est un jeu d’archers en arène dont le but est de ruiner vos amitiés les plus anciennes au rythme d’une flèche à la fois. Jusqu’à 4 joueurs en local, chacun incarne un archer équipé de trois flèches et doit éliminer tous les autres dans des niveaux 2D plus ou moins fermés et en un seul écran. Simple, efficace et extrêmement addictif.
Chaque arène apporte son lot de mécaniques propres comme des flèches-bombes, des plateformes mouvantes ou des parois qui ne laissent passer que certaines flèches… Profond, facile d’accès pour les néophytes, varié, regorgeant de contenu, TowerFall est LE party-game que vous vous devez lancer lors de vos soirées pizzas/jeux-vidéo. Et oui, c’est un ordre.
L’extension Dark World rajoutera 4 niveaux, un nouvel archer et une pelletée de flèches spéciales et de variantes activables à volonté. On note la flèche « Prism » qui enferme le joueur visé dans un diamant, vous laissant tout le loisir de venir l’achever sans qu’il ne s’échappe aux quatre coins du niveau, ou encore une flèche-bombe dont vous contrôlez le déclenchement de l’explosion… Cliquez sur les images ci-dessous pour voir ces flèches en action !
Il y aura également un niveau appelé « Cataclysm » dont la particularité sera d’être généré procéduralement à chaque partie, assurant une variété et une imprévisibilité certaine dans les affrontements. Reste à voir si cette dimension aléatoire maintiendra l’équilibre parfait du jeu d’origine, où même les moins expérimentés peuvent renverser la vapeur sur un coup d’éclat soudain (et pas toujours volontaire).
Dark World sortira au début de 2015 simultanément sur Steam et PS4 afin de ne léser aucun joueur, sans que l’on sache actuellement s’il agira d’une mise-à-jour gratuite ou d’un DLC payant. D’ici là, recrutez quelques nouveaux amis afin de ne pas vous brouiller bêtement avec votre meilleur pote d’enfance au prétexte que vous ne lui aviez pas expliqué qu’une flèche qui sort à gauche de l’écran, ressort par la droite et que c’est donc pour cette raison qu’il est mort, ce couillon.
Source : Matt Thorson