Une expérience exclusive et participative pour fêter les 25 ans d’Ubisoft !

Diplomatic-Cover, agence de communication digitale, a créé un contenu exclusif pour Ubisoft, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo, qui souffle cette année ses 25 bougies. L’agence qui accompagne son client depuis 2005 sur des lancements de jeux au niveau européen a imaginé pour l’occasion un social gaming, une expérience exclusive et participative qui puisse inclure les plus grands succès de l’éditeur.

Un concept simple et  inventif

Il s’agissait donc pour Diplomatic-Cover de créer la plus grande fête d’anniversaire du monde en permettant aux joueurs d’entarter le monde, assoir le positionnement de l’éditeur en tant qu’entreprise internationale et détentrice de marques à forte visibilité et proposer une unité graphique autour du succès mondial d’Ubisoft : les Lapins Crétins.

«Nous souhaitions offrir à nos fans une expérience riche et susciter de l’attention autour de cet événement.», rappelle Hinde Daoui, International Events Manager chez Ubisoft. L’agence a donc proposé un concept mettant en scène les personnages les plus iconiques des jeux Ubisoft. Le principe  est simple : le joueur sélectionne le Lapin Crétin de son choix et le propulse le plus loin possible à l’aide d’un curseur réglant la vitesse et la direction. Il entarte ainsi à l’arrivée la destination visée.

«Ce qui nous a séduit, c’est le concept de social gaming, la restitution de la dimension internationale d’Ubisoft au travers d’une intégration innovante de Google Maps, et le lien fort avec la thématique d’anniversaire», affirme Jean Guérin, EMEA Digital Marketing Group Manager chez Ubisoft. «En effet, le jeu sollicite la communauté des internautes pour petit à petit entarter le monde entier. L’utilisation de la technologie Google Maps comme toile de fond de jeu était osée et inattendue, et permet une projection réaliste pour le joueur et une visualisation à grande échelle des entartages de la communauté.»

C’est aussi l’occasion de découvrir au fur et à mesure des « entartages » les différentes implantations du groupe à travers le monde. L’éditeur souhaitait inclure ses plus grands succès. «C’était un vrai challenge de trouver une unité graphique à tous les jeux d’Ubisoft », explique Michel Bianco-Levrin, directeur associé de l’agence Diplomatic-Cover en charge de la création artistique. Difficulté surmontée par les équipes de création qui ont proposé de «déguiser» les Lapins Crétins dans les différentes figures des succès de la marque : le Lapin Just Dance, le Lapin Assassin’s Creed, le  Lapin Prince of Persia, le Lapin Ghost Recon… Un zeste d’inventivité, un brin de créativité et une bonne dose d’humour, c’est aussi ça la recette des concepts bien ficelés !

Rendez vous sur le site Entarte le monde pour plus de détails !

Source : Ubisoft


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