Un peu de fraîcheur pendant la canicule avec Battle Splash

Ne serait-il pas temps de relancer un peu quelques jeux d’eau ? Battle Splash est là pour vous asperger joyeusement, même si cela ne reste que virtuel.

Jeu de tir non violent à la troisième personne, utilisant les mécaniques habituelles des jeux du genre en les adaptant au combat d’eau, le titre conserve l’intensité des classiques de l’arène, tout en se destinant aux joueurs de tout âge. Tout le monde peut profiter des affrontements rapides de Battle Splash sans craindre une quelconque violence graphique.
Les joueurs peuvent choisir l’une des 4 classes de personnages avec attributs et capacités différents, tout en brandissant un ensemble de 4 armes d’eau de science-fiction. Les joueurs peuvent se disputer la première place du leaderboard ou s’associer à d’autres pour compléter les objectifs. Il est également possible de jouer contre l’I.A., par choix ou par manque de participants.

 

Battle Splash est un projet sans gros budget, développé uniquement par son créateur, concepteur et programmeur : Mai Nguyen Binh Hung. Il est également cofondateur de Dranya Studio, studio de jeux vidéo indépendant basé à Hanoi, au Vietnam. Le titre est développé depuis 4 ans et a commencé comme petit prototype multijoueur avec des mécanismes partiellement achevés. À l’heure actuelle, toujours en alpha, le jeu n’a pas encore de date de sortie, étant donné que le développeur continue d’ajouter plus de contenu.

Loin d’être achevé et, évidemment encore très imparfait, je ne peux que vous encourager à vous intéresser à ce petit projet fort rafraîchissant. L’alpha est disponible en téléchargement sur la plateforme Itch.io pour le prix que vous souhaitez (il est possible de l’obtenir gratuitement, mais rappelons qu’il est toujours bon d’aider financièrement les créateurs indépendants).

Je vous laisse devant un trailer, histoire de vous donner une idée du contenu :

Le site dédié au jeu
La page Itch.io

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *