Trailer : Terraria Otherworld
Les joueurs du Terraria original (une sorte de Minecraft en 2D) se souviennent certainement des nuits de Lune de Sang où les zombies se découvraient soudainement la capacité d’ouvrir les portes de vos maisons et venaient vous traquer jusque dans les profondeurs de votre mine.
Réjouissez, car ces jours – ou plutôt ces nuits – seront de l’histoire ancienne dans le prochain Terraria Otherworld : avec un trailer présenté lors de la dernière Game Developer’s Conference, les développeurs de Re-Logic ont dévoilé que leur jeu intégrerait une partie tower-defence.
Il sera donc possible de construire des tourelles qui feront le boulot à votre place et ainsi continuer de miner tranquillement les minerais dont vous avez absolument besoin pour créer ces magnifiques ailes d’ange (nouvel objet que l’on peut également apercevoir au détour de la vidéo). Mais cela servira surtout à l’objectif principal du jeu, à savoir « purifier » la planète sur laquelle vous vous trouvez, tombée sous le joug d’une puissance maléfique. Construire ces tourelles aura son petit effet pervers : les monstres seront attirés, en nombre, par le pouvoir de ces défenses et feront tout pour les détruire, afin de reprendre contrôle du terrain que vous aurez purifié.
Car ce prochain Terraria, tout en reprenant ses mécaniques de jeu sandbox et des composantes RPG, mettra plus l’accent sur l’histoire et les personnages que son aîné. Dans ce dernier, la scénarisation était inexistante et les quelques PNJ se résumaient à des marchands pas toujours très utiles : les développeurs promettent que chaque personnage aura sa petite histoire personnelle et que le joueur pourra suivre une trame globale s’il le souhaite.
Quant à la partie RPG, elle se voit aussi modifiée en profondeur : à la différence du premier où l’équipement primait pour la montée en puissance du personnage, cet Otherworld disposera d’un arbre de compétence qui évoluera en fonction de la manière de jouer de chacun. Selon que vous jouiez plus « mêlée » que « magie », vos compétences et vos capacités évolueront d’elles-même en fonction de la fréquence à laquelle vous vous en servez, à l’image du système présent dans la série des Elder Scrolls.
Terraria Otherworld est prévu pour sortir au courant de l’année 2015 et les développeurs insistent sur le fait que cette sortie ne se fera qu’une fois le jeu complété : l’Accès Anticipé sur Steam est catégoriquement hors de question pour Re-Logic. Il sortira en premier temps sur PC, et peut-être sur XboxOne et PS4, sans que cela ne soit officiellement arrêté.
Source : Re-Logic