Trailer : NOCT
Lecteurs adeptes de DayZ et autres survivaleries apocalyptiques, il est grand temps de vous hyper pour NOCT, le prochain titre édité par Devolver Digital !
Car NOCT reprend tous les caractéristiques qui ont fait le succès du genre MMO/survival-horror : récolte de ressources, monde persistent, emphase sur la furtivité plutôt que l’affrontement et surtout, la présence d’autres joueurs dont vous ne saurez jamais s’ils sont amicaux ou non (avant de vous prendre une rafale en pleine tronche).
Après un cataclysme qui a plongé la Terre dans une obscurité totale, d’énormes créatures aussi anciennes qu’anthropophages ont pointé le bout de leurs tentacules, nous renvoyant de facto au bas de l’échelle alimentaire. Un bien joli programme qui rappelle autant Lovecraft qu’Hotline Miami.
En effet, en proposant une vue du dessus similaire à la série de Dennaton et une représentation façon « caméra thermique basse résolution », NOCT impose immédiatement sa patte et son minimalisme le rend d’autant plus effrayant qu’il laisse notre cerveau remplir les détails de ces monstres et de cet univers désolé. Précisément comme dans les écrits horrifiques du fou de Providence.
Le trailer ci-dessous rappelle que le jeu sort incessamment sous peu, soit le 22 Octobre 2015 :
NOCT est développé par C3sk et il comportera des pistes par Robin Finck (Guns’n’Roses, Nine Inch Nails…) et Pedro Pimentel.
On en reparle très vite avec une critique en bonne et due forme !
Source : NoctGame.com