Trailer : Game Loading – Rise of the Indies
Une fois n’est pas coutume, parlons cinéma. Après l’excellent documentaire Indie Game – The Movie consacré à trois créateurs célèbres (la Team Meat, Jonathan Blow et Phil Fish), voici venir Game Loading -Rise of the Indies qui s’intéressera à la naissance et la montée en puissance de le scène indépendante du jeu-vidéo.
Réalisé par Lester Francois et Anna Brady (aka Studio Bento), deux réalisateurs australiens passionnés de jeu-vidéo, Game Loading – Rise of the Indies a d’abord été financé lors de deux campagnes Kickstarter, pour un montant total atteignant la somme rondelette de 120 000$ : la première a servi à terminer le tournage, notamment pour financer leurs interviews à l’étranger, et la seconde afin de financer la post-production du film (montage, étalonnage, mixage sonore…), étape toute aussi coûteuse en temps comme en argent.
Parmi les créateurs interviewés, on peut noter Rami Ismail (50% du studio Vlambeer, créateurs de Nuclear Throne et Ridiculous Fishing…), Mike Bithell (Thomas was alone) ou encore Zoe Quinn (Depression Quest) et Lucas Pope (Papers Please). Les réalisateurs promettent au total des dizaines d’entretiens avec des figures reconnues du milieu.
La sortie en salles (américaines uniquement) est prévue pour Mars, mais le film sera aussi disponible en ligne : on espère qu’il proposera des sous-titres, au moins en anglais, puisque aucune sortie française n’est prévue actuellement.
En attendant la sortie du film sur les Internets, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel, pour faire un don via Paypal ou regarder l’un des nombreux « extra contents » qui ne figureront pas dans le documentaire.
Source : Studio Bento