ActualitéConsolesDossiersParis Games Week

Tour d'horizon des jeux du PGW (par les garçons)

Après le test de la PS Vita par la team féminine du Mag, c’est au tour des garçons de donner leur avis (on est pour la parité ici :p).
Présent eux aussi sur le salon, Djeks et Neo nous livrent leurs impressions et un premier avis sur les jeux testés pendant la Paris Games Week.

Djeks : Présent à la Paris Games Week toute la journée du vendredi, voici mon premier avis sur les différents jeux testés!

Rayman Origins :

Le grand Rayman revient et met les bouchées double (on en a les bras qui tombent…). Un nouvel opus qui nous garantit un retour aux sources plus qu’agréable, un bon jeu de plateformes en 2D comment on n’en fait (presque) plus, les graphismes joliment colorés sont un plaisir pour les yeux et le style graphique proche du dessin animé est une formidable idée qu’on ne critiquera pas! Le mode multijoueur promet de longues heures d’éclate entre amis à base de grosses claques qui font mal, il était d’ailleurs possible de récupérer des mains de Rayman en mousse sur le stand, à vous d’en faire ce que vous voulez, personne ne vous pousse à la violence… Du fun en barre.
– Date de sortie estimée : 24 novembre 2011


Mario kart 7 :

Du bon gros Mario kart qui fera sans aucun doute plaisir aux fans de bananes et de carapaces rouges, les passages sous-marin ou dans les airs sont proprement intégrés et ne cassent en rien l’euphorie des courses. Le rendu 3D est vraiment bien et les graphismes nous en montrent un peu plus sur ce dont est capable la 3DS, les vrais jeux commencent enfin à pointer le bout de leur nez, rien de tel pour redorer le blason de cette dernière. Un concours sur le stand vous permettait de remporter un exemplaire du jeu (à sa sortie bien sur, annoncée pour le 2 décembre 2011), il vous suffisait d’avoir le meilleur temps sur la première course disponible et de le garder jusqu’en fin de journée. Et d’après vous qui a eu le meilleur temps pendant une partie de l’après-midi avant de se faire battre de 2 secondes?
– Date de sortie estimée : 2 décembre 2011

Super Mario 3D land :

La démo disponible sur le stand Nintendo ne montrait apparemment pas de vrais niveaux du jeu (certainement dans le but de garder le mystère jusqu’au bout) mais les pseudo niveaux disponibles permettaient de bien se rendre compte du rendu final du jeu. Et tout comme Mario kart les graphismes sont jolis et le rendu 3D, en plus d’être utile, est plutôt bon. Un jeu qui trouvera sans aucun doute sa place sous les sapins en décembre prochain.
– Date de sortie estimée : 18 novembre 2011

Skylanders Spyro’s Adventure :

Un jeu déjà sorti mais qui mérite qu’on en parle encore :  un concept en béton, un coup de cœur personnel, et un achat compulsif. Si vous voulez en savoir plus, direction le test de sironimo

Goldeneye HD édition :

Un coup de cœur sur Nintendo 64, un second coup de cœur sur Wii (pour la redécouverte), mais une version hd? Était ce vraiment utile? Pour ceux qui n’ont jamais touché à cette merveille, pourquoi pas, puisque le fun du multijoueur est toujours présent et après tout c’est pour ça qu’on aime Goldeneye non?
– Date de sortie estimée : 4 novembre 2011

Luigi’s Mansion 2 :

Un manoir, des fantômes, Luigi et un aspirateur ?!? Bien sur que vous avez déjà vu ça quelque part et le retour de Luigi’s Mansion sur 3DS était l’une des grosses surprises de Nintendo lors de l’E3. Et quel bonheur de reprendre du service au sein de manoirs hantés! Le jeu est tout aussi joli que les 2 jeux Mario présentés et le style graphique reste inchangé depuis le premier opus GameCube, toujours aussi fun, toujours aussi bon, l’essai est concluant! Une ligne de plus sur nos lettres au gros monsieur rouge.
– Date de sortie estimée : en 2012

C’est maintenant au tour de Neo !

Neo : En dehors des titres Nintendo tels que Mario, Kirby, Layton et autres classiques qui seront forcement des hits incontournables, comme l’a sous-entendu notre Djeks, un jeu aura retenu mon attention et m’aura surtout ravi compte-tenu des attentes que j’avais par rapport à ce jeu, à savoir : le nouveau SSX!

SSX :


Le grand retour de la licence déjantée du snowboard a beaucoup fait parler d’elle lors de la sortie de son premier trailer, mais le fait d’avoir pu mettre les mains dessus confirme que l’essence des SSX tricky est bien de retour. Les décors ont l’air d’avoir été profondément travaillés, si bien qu’aucune descente ne ressemblera à une autre. Pour peu qu’un saut soit raté et les choses peuvent vite tourner au vinaigre comme vous faire changer complétement de chemin ou même déclencher une avalanche ! Le mot Tricky qui apparait en bas de l’écran lors des figures où l’on décroche ses pieds de la planche donne des frissons au nostalgiques et le visuel aux couleurs chatoyantes et funky ne présagent que du bon !
De quoi descendre les pistes avec plaisir et manger de la poudreuse virtuellement cet hiver 2012.
– Date de sortie estimée : 17 février 2012

Halo Combat Evolved Anniversary :


C’est un bijou, un mythe, que dis-je ? C’est un objet légendaire !
Nombreux sont ceux qui n’en peuvent plus d’attendre de pouvoir mettre les mains de nouveau sur le saint-graal et le PGW etait le seul espoir d’assouvir nos besoins avant le jour-J de la rédemption éternelle. Malheureusement au programme : une simple démonstration d’un niveau où on nous explique que 343 industries a tenu à être le plus fidèle possible à l’œuvre originale sortie en 2001, comme promis depuis le salon de l’E3. En tant que grand fan je peux vous assurer que la promesse est tenue ! Au programme : des révélations fortes en plus de tout ce que l’on sait déjà! La bande son entière (musique et bruitages) pourra être intervertie entre la version 2001 et 2011, le « petit gun » comme il était surnommé est toujours présent et toujours aussi abusé pour le grand plaisir des fans du « 3 balles » (pour tuer un ennemi), et, le plus fort : ce gun sera utilisable en multijoueur !
La presentation s’est terminée avec un petit quiz ou des lots étaient à faire gagner à toute sa rangee. De quoi faire passer la pilule des 90 minutes d’attente pour une simple presentation video ! Aaaaargh quelle frustration !
– Date de sortie estimée : 15 novembre 2011

A bientôt pour une éventuelle suite de preview :) !


.
[ad#Ban gros bloc ]

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *