Tomberry Musical : L’histoire de la PC-Engine
Aujourd’hui, le Tomberry ne se penche pas sur un jeu vidéo en particulier, mais sur une console mythique qui aura fait rêver des milliers de joueurs.
Les plus anciens d’entre-nous se souviennent des images, dans les magazines, de cette console difficile à posséder (introuvable ou trop chère) qui proposait des jeux visuellement incroyables. Des graphismes proches des jeux d’arcade ou d’animés japonais. La chronique du jour revient sur l’histoire de la PC-Engine, une machine qui aura réussi à concurrencer deux générations de consoles (des 8 aux 16 bits) avant de disparaitre suite à quelques choix commerciaux douteux.
Installez-vous confortablement avec un bon chocolat chaud, il est temps de faire un petit voyage nostalgique.
Les émissions précédentes :
- Mystic Quest
- Shadow of the Colossus
- Grim Fandango
- Symphony of the Night
- Bioshock
- Secret of Mana
- Breath of the Wild
- Nier
- Legend of Mana
- Final Fantasy VI (première partie)
- Final Fantasy VI (seconde partie)
- Drakengard et Nier, l’histoire prélude de Nier Automata
- Diablo
- De Megami Tensei à Persona (première partie)
- De Megami Tensei à Persona (seconde partie)
- De Megami Tensei à Persona (troisième partie)
- Street Fighter
- Journey
- Débat du Pampa – La narration dans le jeu vidéo
- Furi
- L’histoire de Bloodborne
- Shovel Knight
- Hollow Knight
- Céleste (première partie)
- Céleste (seconde partie)
- Ace Combat (première partie)
- Ace Combat (seconde partie)
- Cadence of the Necrodancer
- Stardew Valley
- Animal Crossing
- Sélection 2020
- Outer Wilds
- Joyeux anniversaire et au revoir
- Moi, Moss et mes changements
- Bioware, de la fac de médecine aux confins de la Galaxie