Tomberry Musical : F-Zero
Après avoir traité d’un genre entier, le Tomberry Musical revient sur une licence en particulier, une licence qui aura marqué toute une génération de joueurs et dont l’absence se fait grandement ressentir aujourd’hui.
S’il est bien un jeu qui représente à lui tout seul l’arrivée de la Super Famicom sur le marché des consoles, c’est F-Zero. Prouesse technique de l’époque, il aura été le fondateur d’un genre de jeux de course qui existe encore des décennies plus tard. Sans F-Zero, pas de Mario Kart ni de Wipeout. Porte étendard de la 16 bits de Nintendo, le jeu de course futuriste fera encore parler de lui dans ses excellentes déclinaisons N64, Gamecube et Gameboy Advance avant de tristement disparaitre au profit du plombier et de son kart.
Alors on attache sa ceinture, son casque et c’est parti pour l’histoire de F-Zero.
Les émissions précédentes :
- Mystic Quest
- Shadow of the Colossus
- Grim Fandango
- Symphony of the Night
- Bioshock
- Secret of Mana
- Breath of the Wild
- Nier
- Legend of Mana
- Final Fantasy VI (première partie)
- Final Fantasy VI (seconde partie)
- Drakengard et Nier, l’histoire prélude de Nier Automata
- Diablo
- De Megami Tensei à Persona (première partie)
- De Megami Tensei à Persona (seconde partie)
- De Megami Tensei à Persona (troisième partie)
- Street Fighter
- Journey
- Débat du Pampa – La narration dans le jeu vidéo
- Furi
- L’histoire de Bloodborne
- Shovel Knight
- Hollow Knight
- Céleste (première partie)
- Céleste (seconde partie)
- Ace Combat (première partie)
- Ace Combat (seconde partie)
- Cadence of the Necrodancer
- Stardew Valley
- Animal Crossing
- Sélection 2020
- Outer Wilds
- Joyeux anniversaire et au revoir
- Moi, Moss et mes changements
- Bioware, de la fac de médecine aux confins de la Galaxie
- L’histoire de la PC-Engine
- Une histoire de jeux de rythme