Test : Zombiewood (Smartphones)

Zombiewood est un jeux de tir totalement délirant dans lequel les zombies ont envahi Los Angeles. Le principe du jeu est assez simple on incarne un ancien cascadeur hollywoodien qui a pour seul but d’éliminer des vagues de zombies furieux.

« Silence… ça tourne ! »

Chaque mission est représentée par un film, ces derniers étant découpés en plusieurs scènes (les niveaux). À chaque fois que l’on tue des zombies ou que l’on détruit des accessoires (poubelles, bouches d’incendie, boîtes aux lettres…) on gagne des jetons, de l’argent (virtuel) ou encore de l’expérience. Pour chaque scène il y a un objectif principal, et divers objectifs secondaires à atteindre.

Le gameplay est assez simple, et se joue avec deux sticks analogiques virtuels : celui de gauche permet de déplacer le héros, et celui de droite permet de viser et tirer.

 « Coupé ! »

Pour tuer des zombies en toute sérénité il faudra faire le plein d’accessoires ! Un magasin propose toute une armada permettant de laisser exprimer sa rage avec style.
Pendant les scènes il y a également des bonus qui permettent de récupérer de la vie, ou encore d’augmenter les dégâts infligés par exemple.

Le joueur peut aussi utiliser des objets très puissants (mais limités en nombre) qui pourront l’aider à se sortir des situations difficiles. Ces objets s’obtiennent grâce à de l’argent réel, il est donc conseillé de ne les utiliser qu’en cas d’extrême urgence ! Après tout, une morsure de zombie n’a jamais tué personne si…?

« Sous le feu des projecteurs »

Cotés graphisme le jeu est très agréable. On se retrouve dans un univers cartoon avec des décors destructibles et des hordes de zombies parcourant l’écran. Les effets lumineux sont très réussis et la bande son type « Rock » est bien adaptée et s’intègre parfaitement à la boucherie !

« Nominé aux oscars ! »

En bref, Zombiewood est un excellent jeu qui permet de se détendre en fin de journée, les plus habiles d’entre vous n’hésiteront pas non plus à partager leurs scores via facebook.

Dkpsuleurr

 

Points forts :

– Gratuit
– Graphisme
– Durée de vie
– Un bon défouloir pour se détendre

Points faibles :

– Répétitif
– Certains objet plus puissants sont payant

La note gamingway : 16/20

Editeur :  Gameloft
Genre : Aventure
Support : SmartPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *