Test : Woozzle (iOS)

Woozzle_ios_iconeL’expression « se casser la tête » risque pour la première fois dans votre vie prendre tout son sens propre avec Woozzle, le terrible puzzle-game du studio tchèque : Mugeaters.

Déjà qu’il n’est pas évident de garder son calme dans un casse-tête, les petits gars de chez Mugeaters ont trouvé la merveilleuse idée de vous forcer à résoudre un puzzle dès les premières secondes du niveau. Oubliez tous les plus gros casses-tête de votre vie, Woozzle va devenir votre nouvelle référence pour faire criser les plus impatients …

Le Concept :

Remplir toutes les plateformes composées de 4 trous par 4 billes de la même couleur.

« Fastoche ! » Satan.

Les caractéristiques :

Chaque niveau est composé de bambous liés les uns aux autres et donnant sur ces fameuses plateformes à remplir de billes. Il va falloir acheminer ses billes à travers des bambous pour parvenir à « valider » ces plateformes une fois 4 billes de la même couleur collectées.

La petite particularité vicieuse de ce Woozzle réside dans le fait qu’une nouvelle bille est lancée automatiquement tant qu’elle peut emprunter un chemin (voir dans la vidéo pour un peu plus de clarté). Si bien que dès les niveaux 10-15, lorsque vous avez de nombreuses plateformes à gérer en même temps la pression est présente en permanence surtout si vous voulez obtenir les « 3 étoiles » dans chaque niveau.

Ajoutez à celà le fait que la plupart des niveaux ajoutent un paramètre de plus du type : couleur obligatoire pour valider la plateforme, sens unique du tuyau, type de bille autorisée à utiliser le chemin, changement de couleur de bille… . Et c’est là que l’enfer commence. Bien sûr, chaque niveau peut-être complété à la vitesse que vous voulez, mais le but étant de récupérer le score « 3 étoiles » dans chaque niveau en réalisant les temps que proposent les développeurs, je souhaite bon courage aux perfectionnistes.

Graphiquement le jeu est simple et efficace, encore heureux vu la complexité des niveaux. Compatible avec tous les appareils Apple, il vous accompagnera partout jusqu’à l’asile, là où vous finirez surement tant ce jeu va vous rendre fou. 135 niveaux sont proposés accompagnés de leaderboards pour savoir si vous avez fait le meilleur temps de la planète. Vraiment déstinés à ceux qui aiment se creuser les méninges, Woozle à le mérite de proposer quelque chose de vraiment nouveau et intéressant.

Biglova 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *