Test : Souris Tesoro Thyrsus (Matériel – PC)
Il y a peu de temps, nous vous faisions découvrir Tesoro avec l’annonce de sa souris Sagitta Spectrum. Aujourd’hui, afin de vous donner une idée de la nouvelle gamme de souris de la firme, nous vous proposons le test de Thyrsus, un modèle spécialisé dans les MOBA et MMO !
Caractéristiques :
- 10 boutons programmables
- 6 niveaux de résolutions
- 64k Mémoire interne
- « Soft touch »
- Câble tressé de 2m avec scratch
- Capteur laser 8200 dpi
- Rétroéclairage 16,8 millions de couleurs
Déballage :
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’emballage de cette Thyrsus est… particulier. D’un côté, cela donne un côté plutôt cool à la marque, une sorte d’effet Donjons & Dragons qui colle bien à cette souris orientée MOBA / MMORPG, mais d’un autre côté, cela donne aussi un côté fan-made voir bas de gamme au produit. Enfin, fermons cette parenthèse est concentrons nous sur le vrai sujet… le contenu !
Prise en main :
Une fois branchée, la Thyrsus offrira un éclairage assez propre sur le Logo et la molette, qui pourra être réglé sous 2 paramètres : couleur et type d’éclairage. La prise en main est vraiment agréable et le plastique soft touch fait son travail à merveille, la souris est bien équilibrée, la glisse est excellente et les 6 boutons latéraux offrent un véritable confort de jeu sur des titres comme World Of Warcraft ou League Of Legends. On regrettera uniquement que le système de réglage DPI (situé derrière la molette) se limite à un unique bouton et deux boutons +/-.
Si elle tient bien en main, la Thyrsus tient également la route ! Les performances sont au rendez-vous avec des clics et une molette très réactifs, ainsi qu’un capteur optique de 8200 Dpi qui est un véritable atout faisant de cette souris une arme de précision.
On finira ce test sur un sujet qui fâche : le logiciel de configuration. Tesoro a, semblerait-il, eu la drôle d’idée de créer UN logiciel de configuration PAR produit. Il faudra donc télécharger un programme qui ne s’installe pas (version portable) qui est proposé en allemand, anglais, chinois, coréen et japonais (pourquoi pas français, du coup ?), qui est laid comme tout (on se croirait en 2000) et qui est loin d’être optimisé (on règle la couleur avec du RVB, aïe aïe aïe). Heureusement, la mémoire interne de 64k sauvegardera les paramètres de la souris en interne et on aura donc pas à subir encore une fois la phase de configuration en cas de changement de machine, ouf.
Au final, cette Tesoro est une surprise, la marque est peu (pas du tout) connue et arrive fort avec un modèle qu’on pourrait comparer avec la Razer Naga. Elle offre de bonnes performances, une bonne prise en main et sera un outil indispensable pour tous les fans de MMO et MOBA.
Points forts :
- Les finitions sont au rendez-vous
- Une bonne prise en main
- Design assez original
- Surface soft touch
- Performances au top
Points faibles :
- Système de changement de profil
- Logiciel de configuration
- Éclairage trop simple
La Note Gamingway : 17/20
La Note Gamingway : 17/20
Constructeur : Tesoro
Prix conseillé : 69.99€