TestsXbox 360

Test : Section 8 Prejudice (XBOX Live)

Après Section 8, le studio Timegate propose Section 8 Prejudice, un FPS disponible sur le XBOX Live pour 15 €. Mais dans le monde très concurrentiel des FPS, Section 8 Préjudice a-t-il  vraiment de quoi séduire les joueurs ?

Une campagne pour mettre dans le bain

Le mode campagne a presque pour unique but de faire découvrir aux joueurs le gameplay et les possibilités offertes par Section 8 Préjudice. Dans ce FPS futuriste ou deux factions armées se font la guerre, les soldats sont équipés d’armures high-tech dotées de jet pack et de tout un tas de gadgets comme un turbo permettant de courir plus vite.

Les commandes sont assez simples : on enclenche le turbo en appuyant sur le stick gauche, le viseur avec LT et le jet pack avec LB, on tire avec RB. Enfoncez le stick droit pour verrouiller une cible. Des commandes simples et efficaces pour des combats dynamiques !

Ce mode campagne est très court et permet de s’essayer aux différentes armes (mitrailleuse, lance-roquette, fusil de sniper, mortier, couteau, etc…) et équipements (outil de réparation, bombes, moto, etc…) que l’on peut trouver dans le jeu. Il faut aussi apprendre à faire attention aux munitions en stock : en nombre limité, il faudra trouver un point de ravitaillement pour pouvoir combattre à nouveau quand elles seront épuisées ! Cette campagne offre par ailleurs son lot de bases à infiltrer, flottes ennemies à combattre et pièges mortels à éviter.

Malheureusement, il ne faudra pas compter sur plus de quelques heures pour ficeler cette histoire honnête avec un scénario qui se suit avec plaisir mais qui ne va pas non plus révolutionner le monde du FPS. Mais ce qui fait la force de Section 8 Préjudice, ce sont ses modes de jeu en ligne…

                      

Un FPS pensé pour le jeu en ligne

Amateurs de FPS nerveux, le jeu en ligne de Section 8 Préjudice vous tend les bras ! Si le mode Campagne ne vous a pas particulièrement enthousiasmé, les deux modes de jeux online (et un troisième bientôt, disponible) sont particulièrement réussis ! Les modes en ligne, comme le mode Campagne, permettent de gagner des niveaux ou des étoiles pour débloquer un armement plus puissant ou des bonus pour le personnage.

Le joueur a donc le choix entre le mode Conquête et le mode Essaim.

Comme dans un Tower Defense, l’option Essaim propose à une équipe de défendre ses positions contre des hordes d’ennemis toujours plus nombreux et puissants. Efficace et très rythmé, ce dernier saura séduire les fans de FPS. Surtout que le fait de tuer ses adversaires permet de gagner de l’argent, qui sert ensuite à acheter des armes ou véhicules utilisables immédiatement ! Un côté tactique qui change complètement la façon d’aborder un FPS ! Faut-il utiliser tout de suite son argent pour poser des tourelles (à des endroits judicieusement choisis) ou économiser pour partir au combat sur des motos de guerre voire, attendre encore un peu pour s’offrir un tank particulièrement destructeur ? Ces choix viennent changer le cours de la bataille et rendent les parties  très intéressantes.

Le mode Conquête oppose quant à lui deux équipes : les bleus et les rouges. Comme dans le mode Campagne, il est possible d’infiltrer la base adverse, pirater les ordinateurs pour voler des données, détruire des bâtiments stratégiques, défendre des points clés, etc… Chaque action réussie (désamorcer une bombe, tuer un ennemi, détruire un objectif) rapporte un certain nombre de points à l’équipe. La première équipe arrivée à 1000 gagne la partie ! Ce mode s’avère particulièrement jouissif avec une action intense et variée. Après chaque mort, le joueur peut choisir de réapparaître où il le désire sur la carte (mais loin des tourelles ennemies si possible !) et l’on assiste vraiment à des combats acharnés avec des personnages virevoltant dans tous les sens ! Call of Duty n’a qu’à bien se tenir !

                      

Un FPS unique et pas cher!

Le moteur Unreal fait des merveilles avec ce jeu XBOX Live : si les environnements sont peu nombreux (et les cartes aussi !), ils font preuve d’une modélisation remarquable. Les personnages profitent aussi d’armures admirablement représentées, avec de beaux néons à faire pâlir Tron Evolution ! On déplorera quand même quelques bogues d’affichage histoire de trouver à redire sur les graphismes. Mais pour un jeu à « petit budget », Section 8 Préjudice impressionne de par sa réalisation très convaincante. Voilà qui nous fait attendre avec impatience le nouveau mode de jeu et de nouvelles cartes !

Au final, si vous êtes fans de FPS et que vous cherchez une alternative de qualité à Call of Duty et à petit prix, laissez-vous tenter par Section 8 Préjudice qui vous promet des heures de plaisir en réseau !

Enguy

 

Points forts:

– le premier FPS tactique

– des objets à acheter en plein combat

– des tas de bonus à débloquer

– jeu en ligne impeccable !

Points faibles:

– environnements peu variés

– pas assez de cartes disponibles

– campagne courte et assez conventionnelle

 

La Note Le Mag Jeux Vidéo : 15/20

Développeur: TimeGate

Genre : FPS

Support: XBOX Live

[ad#Ban gros bloc ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *