Test : Samurai Warriors 5 (Switch)

Alors que plus tôt cette année nous avons eu l’occasion de tester Warriors Orochi 4, on profite de l’été pour remettre le couvert et dévorer son cousin, Samurai Warriors 5, sur les plages ! Bien que différentes dans l’idée, ces deux licences partagent quand même une grosse base commune, mais cela suffira-t-il à nous convaincre ? Tâchons de le découvrir tout de suite.

Oda la joie

Ce nouvel opus de la saga nous emmènera dans l’ère Sengoku du Japon féodal. Tout au long du mode « Musou » on vivra l’épopée de Nobunaga Oda, Mitsuhide Akechi et leurs compagnons au travers des plus grandes batailles de leur âge. Imprégnez-vous des dialogues, défoulez-vous sur les champs de bataille et amusez-vous avec les 37 personnages mis à votre disposition.

Afin de progresser dans l’histoire, il faudra atteindre un tas d’objectifs comme l’élimination de cibles prioritaires, la capture de territoires ou réussir une course contre la montre. Vous aurez également la possibilité d’améliorer votre score en éliminant un plus grand nombre d’ennemis, en effectuant des séries de combos toujours plus grandes ou en terminant les missions dans un temps records, et comme si cela ne suffisait pas à vous offrir un défi de taille, vous pourrez corser la partie en sélectionnant une des trois difficultés proposées par le jeu.

Taper d’abord, poser les questions ensuite

Comme dans tout beat ’em up qui se respecte, Samurai Warriors 5 nous propose de vaincre des hordes toujours plus nombreuses d’ennemis avec des héros surpuissants, le tout en effectuant des combos dévastateurs. Sur ce point, on ne peut rien enlever à la saga des « Warriors » qui maîtrise son sujet et nous offre un défouloir toujours aussi satisfaisant. Je retirerais tout de même quelques points si je devais le comparer à Warriors Orochi 4, car les combats sont bien moins impressionnants visuellement (en raison de l’absence de pouvoirs).

Afin de vous offrir une progression perceptible tout au long de l’histoire, le jeu vous proposera de débloquer un tas de héros et de les améliorer grâce à de nombreux bonus et une pléthore d’armes toujours plus puissantes. Bien que vous serez quand même cantonné à certaines équipes dans le mode « Musou », il vous sera tout de même possible de choisir les personnages qui vous plaisent dans le mode « Libre » ou encore dans le mode « Citadelle » qui s’apparente à une défense de châteaux, un contenu très riche en perspective, donc.

Art façon Hokusai

Du côté de la direction artistique, le jeu est vraiment plaisant, à mi-chemin entre le dessin traditionnel japonais et la 3D moderne et réaliste. Cependant, je trouve dommage que certains problèmes techniques de la licence ne soient toujours pas réglés avec le temps. Je pense notamment à la caméra qui a toujours tendance à s’affoler lorsqu’on veut aller un peu vite ou aux décors qui finissent rapidement par tous se ressembler.

Finalement, le jeu est très classique et ne représente qu’une suite de plus dans cette licence qui peine à se renouveler. Cela ravira sans doute les fans de la première heure ou ceux qui aiment l’histoire racontée, mais peut-être moins les personnes en quête de nouveauté. Pour ma part, je trouve qu’il souffre de la comparaison avec Warriors Orochi 4, mais il reste un bon jeu tout de même.

Dkpsuleurr

Points forts :

  • La direction artistique
  • Le nombre de personnages jouables
  • La narration

Points faibles :

La note : 15/20

Développeur : Koei Tecmo
Éditeur :
Koei Tecmo
Genre :
Beat ’em up
Support :
Nintendo Switch, PlayStation, Xbox, PC
Date de sortie :
24 juin 2021

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