Test : Micro-Casque Roccat Syva (Smartphone / PC)

roccat_syva
Gamingway a mis la main sur le fameux micro-casque Roccat Syva. Encensé par la critique et déjà devenu objet culte des gamers nomades, nous allons voir aujourd’hui si ce petit bijou est à la hauteur de sa réputation.

Caractéristiques :
  • Câble plat anti-enchevêtrement 
  • Câble 1.2 m
  • Micro intégré
  • Commande Appel/stop
  • Oreillettes intra-auriculaire
  • Connecteur Jack 3.5 mm
  • SBL max : 96 DB SPL
  • Réponse en fréquence écouteurs : 20 – 20000 Hz
  • Impédance écouteurs : 32 Ohms


roccat_syva_test_gamingway (2) roccat_syva_test_gamingway (3)

Déballage :

N’ayant jamais mis la main sur un produit Roccat, je dois dire que je suis plutôt content de ce premier contact. L’emballage donne tout de suite une impression de haut de gamme grâce à un design très chic, un carton robuste et lissé, une ouverture de la façade grâce à un clip aimanté, et surtout un confinement qui, non-content de mettre le produit en valeur, le protège parfaitement de tous les chocs qui pourraient avoir lieu durant son transport. Une fois que nous avons fini de baver devant l’emballage nous pouvons l’ouvrir avec empressement afin de découvrir le somptueux Roccat Syva accompagné d’une notice de recyclage, une notice d’utilisation et un sachet contenant des embouts de rechange.

roccat_syva_test_gamingway (4) roccat_syva_test_gamingway (5)

Arborant un design plutôt chic aux couleurs de la marque (bleu et noir) le Syva nous propose des écouteurs très robustes grâce à des matériaux de qualités. Le plastique soft touch des écouteurs est d’excellente facture et le câble plat, en plus d’être solide, évite les nœuds (il faut dire que ça apporte également une véritable valeur ajoutée au design).
Au delà de la qualité frappante du produit, on sera surtout surpris par la finition et le soucis du détail dont a fait preuve le constructeur : renfort au niveau du connecteur (afin d’éviter les ruptures), sigle Roccat gravé sur les oreillettes ou encore grilles chromées à l’intérieur des écouteurs. Tout est présent pour proposer un produit « Deutsche Qualität ».
En fait la seule critique que l’on pourra faire, c’est l’absence d’une sacoche ou d’une boîte de protection pour ranger ces écouteurs, ce serait dommage de les abîmer bêtement, et puis ce serait tellement cool d’avoir une protection à l’effigie Roccat.

roccat_syva_test_gamingway (6) roccat_syva_test_gamingway (1)

Prise en main :

Maintenant que la qualité physique du produit n’est plus à prouver, il reste un point important à aborder… que vaut-il techniquement ?

Avant tout, je me dois de dire que je ne suis pas un grand fan des écouteurs intra-auriculaires, mais le Syva est d’un confort sans pareil. Il s’adapte parfaitement aux oreilles grâce aux trois tailles d’embouts proposées et à la forme allongée de ses écouteurs. De plus il est si léger qu’on ne le sent pratiquement pas. Coté son ensuite, c’est l’osmose totale. Les bruits extérieurs sont  totalement coupés nous laissant ainsi profiter de la qualité audio, les aiguës sont très clairs et les basses sont bien présentes. En conclusion, la prestation auditif en fera rougir plus d’un à n’en pas douter.

Discrètement intégrée sur la partie supérieur du câble, le Syva nous proposera également une télécommande permettant une action Start&Stop (uniquement sur smartphone), qui fonctionnera sur les lecteurs audio, mais aussi et surtout pour les appels car oui le Syva embarque un microphone ! Ce dernier dispose d’une fonction éliminant les bruits parasites et propose une voix très claire durant la conversation. On regretta seulement qu’une fonction de volume n’ait pas été intégrée à la commande.

roccat_syva_test_gamingway (7) roccat_shyva_test_gamingway (8)

Alliant beauté, robustesse et technologie, le Syva séduira tous les gamers nomades qui ont fait des smartphones, consoles ou PC portables leurs outils de prédilection. Pour ma part, je suis déjà conquis !

Le produit a été testé sur : PC, Sony Xperia Z3, Nintendo 3DS

 Dkpsuleurr

Les points forts :

– Très léger et confortable
– Son d’excellente qualité
– Le micro avec coupure de sons extérieurs
– Le design très classe
– La télécommande
– La qualité globale du produit

Les points faibles :

– On regrettera juste l’absence de rangement pour le produit (pochette, boîte ou autre)
– Pas de fonction « Volume »

La note Gamingway : 19/20

Constructeur: Roccat
Siteweb : http://www.roccat.org/en/Products/Gaming-Sound/Syva/
Prix conseillé : 29,90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *