Test : Juicy Realm (PC)
Avec une direction artistique très attirante et des personnages choupis à souhait, Juicy Realm débarque dans le monde très prisé du rogue-like afin de se tailler sa part du gâteau.
Malheureusement pour les développeurs de SpaceCan, il faut plus qu’un certain talent artistique pour créer un bon jeu, et on se demande donc s’ils ont vraiment réussi le défi. On vous répond tout de suite.
Du Juicy d’orange avec un goût amer…
Très orienté arcade, ce jeu proposera aux joueurs de progresser dans des niveaux générés aléatoirement, grâce à l’un des 5 personnages jouables qui disposent chacun d’aptitudes bien spécifiques. Les ennemis étant de plus en plus nombreux et de plus en plus puissants au fil du temps, on devra trouver de quoi étoffer notre arsenal avec des armes toujours plus puissantes et toujours plus loufoques (vous voyez le fameux poulet en caoutchouc qui fait rire internet ? Vous pourrez matraquer vos ennemis avec, le sourire aux lèvres), mais attention tout de même à votre précision, car les munitions ne sont pas forcément légion.
Niveau difficulté, on est sur un modèle vraiment linéaire avec une augmentation qui se fait après chaque passerelle, en sachant qu’il faut vider une passerelle pour passer à la suivante et ainsi de suite. Une fois passé un certain nombre de passerelles, on devra vaincre le boss de l’univers dans lequel on se trouve (désert, forêt, etc.) et passer à l’univers suivant en cas de victoire. Chaque boss aura des mécaniques bien à lui et vous obligera à trouver la bonne méthode pour le vaincre. Il faudra rester bien concentré durant tout le combat, car la moindre erreur peut vous être fatale.
Au final, le jeu est facile à prendre en main, dispose d’un gameplay nerveux et agréable, avec une mécanique de progression assez fluide. Mon seul regret vient du contenu vraiment pauvre du jeu en lui-même. Une fois qu’on a perdu l’envie d’aller plus loin, le jeu n’a rien d’autre à nous offrir, pas de mini-jeu, pas de mode alternatif, c’est dommage.
Un cocktail de couleurs
La direction artistique de Juicy Realm est ultra cool !
On adore le côté mignon associé au jeu qui en fait un vrai défouloir tout public. Tout est créé pour nous faire passer un bon moment, au point ou l’on oublierait presque qu’il s’agit d’un Die & Retry. Qu’on parle de décors, de chara-design ou même de FX, tout est coloré et enfantin, de quoi passer un vrai bon moment en famille, grâce au mode coopération.
Au final, Juicy Realm est loin du rogue-like qu’on connait, mais ce n’est pas plus mal ! Le jeu apporte un vent de fraîcheur grâce à son côté tout mignon et franchement « ça passe crème ».
On regrettera seulement le gros manque de contenu qui peut vite vous faire perdre goût à jouer, mais si vous voulez juste vous défouler une fois de temps en temps, c’est le jeu parfait pour vous.
Dkpsuleurr
Points forts :
– La direction artistique
– Gameplay simple et accrocheur
– Re-jouabilité
Points faibles :
– Contenu pauvre
La Note : 15/20
La Note : 15/20
Développeur : SpaceScan
Éditeur : X.D. Network Inc.
Genre : arcade, action, rogue-like
Supports : PC
Date de sortie : 03 mai 2018