Test : Guacamelee! Super Turbo Championship Edition (Xbox One)
Aïe Caramba ! Plêt à massacler los squelettos ?! Alors, choppes ta manette et installes-toi pour tester cette nouvelle édition du jeu d’Action/Plates-forme. Gaucamelee! Super Turbo Championship Edition. Il est disponible gratuitement depuis peu sur le Xbox Live, donc c’est l’occasion ou jamais de voir ce qu’il vaut !
La lutte c’est du chiqué !
Dans Guacamelee! on incarne Juan, un grand gaillard sans problème, qui rêve de devenir un « Luchador ». Alors qu’il mène une vie paisible, sa ville est attaquée par une bande de squelettes et la fille du maire dont il est amoureux est enlevée sous ses yeux sans qu’il ne puisse intervenir. Après avoir repris connaissance, il se retrouve dans une ville à feu et à sang, et c’est alors que Tostada, une « Luchadorine » fantôme lui offrira un masque de Luchador lui permettant ainsi d’acquérir la force de sauver sa belle. C’est alors une longue aventure qui attend notre héro au grand cœur.
Dans ce jeu de plateforme on disposera d’un gameplay assez riche incluant plusieurs facettes. Les phases de combats sont assez vives et le joueur pourra enchaîner coups, projections, prises de catch et coups spéciaux. Malgré tout, les combos restent quelque peu limités on utilisera donc souvent les mêmes. Tout au long de l’aventure on débloquera de nouveaux pouvoirs qui nous permettront d’accéder à des endroits auparavant bloqués. Ces pouvoirs seront également utiles en combat pour faire des dégâts monstrueux. Afin de mieux résister aux vagues d’ennemis, toujours plus nombreuses et dangereuses, on pourra acheter des bonus (vies, pouvoirs, force, costumes etc…) sur les hôtels d’offrandes (ces derniers servent également à sauvegarder) .
Certains passages de plateformes exigeront un « skill » supérieur à la moyenne et fera rager la plupart d’entre nous, entre saut de mur à mur + changement de dimension + utilisation des sorts, on aura de quoi prouver à tout le monde qu’on est de vraies machines!
Chili con couleurs
Le moins qu’on puisse dire c’est que Guacamelee! a un style bien à lui et c’est très réussi. Des couleurs chaudes et variées, des graphismes très bien travaillés et un style de dessin qui colle parfaitement à l’univers… Voila ce qui caractérise ce jeu, une vraie ambiance chaleureuse Mexicaine !
Si l’on ajoute à cela une musique digne d’un groupe de Mariachi en poncho et sombréro, on ne pourra vraiment rien reprocher à la direction artistique menée par Drinkbox.
Du guacamole sans gwak
Avec une direction artistique irréprochable et un gameplay accrocheur Gaucamelee! Super Turbo Championship Edition est un jeu qui ravira casuals comme gamers, le tout sans se ruiner ! Alors… heureux?
Dkpsuleurr
Points forts :
– Requiert du skill pour certains passages
– Univers coloré et original
– Gameplay accrocheur
– Gratuit !
Points faibles :
– Combos limités
La Note Gamingway : 18/20
La Note Gamingway : 18/20
Développeurs : Drinkbox studios
Editeur : Drinkbox studios
Genre : Action / Plate-forme
Supports : Xbox One , Ps4, Xbox 360, Wii U
Date de sortie : 02 juillet 2014