ActualitéConsolesTests

Test Flash : La manette QuickFire de Bigben

Bigben InteractiveBigben Interactive nous a conviés à tester leur tout dernier joujou en date : la manette Quick Fire pour PlayStation 3 ! On a donc pu expérimenter « hand-on » cet accessoire qui permet de tirer plus rapidement, notamment dans vos FPS préférés comme Call of Duty (jeu sur lequel nous avons essayé la manette).

Cette manette nouvelle génération sans fil, possède un écran LCD qui permet de paramétrer au mieux ces tirs à fréquence rapide. 5 modes sont ainsi préréglés, permettant de shooter de 6 à 60 tirs par seconde, et le 6ème mode permet de régler soi-même la cadence de feu. Tous les boutons de la manette peuvent être choisis afin d’améliorer leur aptitude de tir en rafale. A vous de voir lequel vous conviendra le mieux.
On notera également un design camouflage militaire (difficile de le rater) qui évoque instantanément les jeux de guerre et autre FPS à la mode. Pour finir, la QuickFire possède des marques antidérapantes sur les coté et les gâchettes R2 et L2 sont équipées d’une petite butée qui permet une meilleure prise en main. Pas indispensable, mais un bon point tout de même.

Dommage que la manette fonctionne avec des piles, ce qui alourdit pas mal le poids total, et que la croix du pad soit un peu trop molle et difficilement maniable. Impossible également de jouer avec 2 manettes de ce type dans la même pièce, ce qui forcera les joueurs en duo à utiliser en accompagnement une manette officielle PS3. Il faut également noter que certains jeux de shoot, notamment les Call of, sont bridés afin d’éviter toute triche en mode multijoueurs et que, Quick Fire ou non, vous ne pourrez pas tirer un nombre de balles très élevé par seconde.

Vidéo :

Au final, on a là un accessoire plutôt sympathique et pratique pour certain FPS.

Bigben interactive a également mis au point la manette Parental Control qui limite le temps de jeu des enfants. A la fin du temps alloué, la manette s’éteint et se verrouille avec le mot de passe.

On n’a pas fini de voir de nouvelles fonctionnalités voir le jour pour toutes nos consoles et nos accessoires.


.
[ad#Ban gros bloc ]

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *