Test du ROCCAT Cross, un casque multi-plateformes performant et branché !

Très à la mode ces derniers temps, les casques nomades pour gamers sont de plus en plus nombreux. Aujourd’hui, c’est au tour de ROCCAT de rentrer sur ce marché très serré avec son Cross. Très léger et compact, ce casque ressemble fortement à un casque audio ordinaire, alors qu’il est avant tout vendu comme un casque gamer. Fera-t-il vraiment l’affaire sur PC, une fois en jeu ? On vous répond tout de suite.

Caractéristiques :
  • Haut-parleurs en néodyme 50 mm
  • Poids : 185 grammes
  • Compatible PC, Mac, mobile, PS4 et Xbox One
  • Double microphone détachable
  • Coussins à mémoire de forme
  • Commande volume/micro intégrée

Déballage :

Le carton n’est pas très attirant à mon goût, je le trouve trop chargé visuellement, le produit ne ressort pas bien. Il contiendra le casque, les deux câbles interchangeables et un guide d’utilisation.

En voyant les premières photos du casque, j’étais vraiment sceptique par rapport au design du produit, les courbes beaucoup trop rondes donnaient l’impression d’avoir un petit casque tout bouffi, mais une fois le produit en main, c’est tout autre chose. On est sur un modèle passe-partout avec un design simple et efficace. Le seul regret à ce niveau, c’est le logo ROCCAT sur les écouteurs qui n’est pas très visible.

Indéniablement, le Cross offre des matériaux d’excellente qualité. L’arceau en acier souple est entièrement recouvert de similicuir et propose des coutures vraiment propres. Le reste du casque propose un plastique robuste et très bien fini. Le câble fourni pour le PC est en nylon tressé et le câble pour mobile est en caoutchouc, ce qui est pour moi un très bon choix, notamment à cause des intempéries qu’on peut rencontrer à l’extérieur.

Prise en main :

Grâce à sa souplesse et ses coussins à mémoire de forme, le Cross offre un confort irréprochable, même après des heures d’utilisation. Malgré tout, on aurait pas dit non à des écouteurs légèrement plus larges. ROCCAT ayant plusieurs cordes à son arc, la marque à également pourvu son casque d’un côté vraiment pratique, grâce à une commande audio positionnée sur l’écouteur gauche, et un système de câbles interchangeables qui permet de ne pas passer son temps à débrancher les deux prises jack 3,5 mm derrière son PC.

  

Côté performances, on est conquis. Le son est loin d’être le plus puissant que j’ai vu pour un casque de ce prix, mais l’excellente isolation du Cross permet d’avoir de très bonnes performances sans se ruiner les tympans, et le gros avantage de ce modèle, c’est surtout la polyvalence. s’il n’est pas le meilleur casque PC, il se rattrape en offrant la même qualité sur toutes les plateformes et c’est tout ce qu’on attend d’un casque nomade.

 

Les deux micros offerts par les deux câbles font le taf. Encore une fois, on n’est pas sur le top du top, mais franchement, on a pas besoin de plus et surtout, on retrouve encore une fois la même qualité sur toutes les plateformes et ça c’est vraiment cool.

En conclusion, le ROCCAT Cross n’est pas le meilleur casque que vous pourrez trouver pour ce prix, mais clairement si vous cherchez un casque multi-plateformes qui vous permet de profiter des mêmes performances sur tous les supports, vous avez trouvé votre bonheur. En plus, vous aurez le style dans les rues, alors que demander de plus ?

Dkpsuleurr

Les points forts :

– Très léger
– Souple et bien conçu
– Qualité audio
– Design passe-partout

Les points faibles :

– Marquage très peu visible
– Coussins un peu petits

La note : 18/20

Constructeur : ROCCAT
Prix conseillé : 69,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *