Test : Casque SteelSeries Siberia 650 (Matériel – PC/Smartphone)

steelseries

Après le test du Siberia 200, on continue notre découverte de la nouvelle gamme de casques SteelSeries avec le Siberia 650. Véritable machine de guerre, ce casque remplace le Siberia Elite Prism. Si vous ne le connaissiez pas, c’est le moment de le découvrir.

Caractéristiques :
  • Carte son USB
  • Écouteurs 50 mm avec aimants en néodyme
  • Dolby Surround 7.1
  • Câble 1,2 mm avec rallonge et adaptateurs 2x jack 3,5 mm ou 1x 3,5 mm
  • Fréquence écouteurs : 16-28000 Hz
  • Sensibilité écouteurs : 120 dB
  • Fréquence microphone : 100-10000 Hz
  • Sensibilité microphone : -44 dB
  • Impédance microphone : 2,2 Ohm
  • Commandes audio intégrées
  • Éclairage RGB 16,8 millions de couleurs

steelseries_test_gamingway_siberia_650_casque_avis (2) steelseries_test_gamingway_siberia_650_casque_avis (3)

Déballage :

Le Siberia 650 est confiné dans une boîte très solide et bien fichue qui pourra être utilisée comme socle de rangement. Le carton contient le casque, une notice, une carte son USB, une rallonge, un adaptateur 1x jack 3,5 mm et un adaptateur 2x 3,5 mm.

steelseries_test_gamingway_siberia_650_casque_avis (5) steelseries_test_gamingway_siberia_650_casque_avis (6) steelseries_test_gamingway_siberia_650_casque_avis (8)

La première chose que l’on peut dire avec ce casque, c’est qu’il a clairement de la gueule ! Son design simple et épuré propose des formes très élégantes. De plus, on peut remarquer, sans même le toucher, la qualité des matériaux : arceau en aluminium, plastiques de qualité et mousses en similicuir ; on en attend pas moins d’un casque de cette gamme.

steelseries_test_gamingway_siberia_650_casque_avis (11) steelseries_test_gamingway_siberia_650_casque_avis (14) steelseries_test_gamingway_siberia_650_casque_avis (12)

Prise en main :

Bien que le casque soit vraiment imposant, il est ultra léger grâce à une conception très intelligente. De plus, ses matériaux et son arceau à mémoire de forme propose un confort sans égal.

steelseries_test_gamingway_siberia_650_casque_avis (21) steelseries_test_gamingway_siberia_650_casque_avis (18)

Côté audio, on est conquis ! Les écouteurs sont amples et profitent d’une excellente insonorisation. Le casque dispose de basses puissantes et d’aigües très claires. De plus, la carte son permet de profiter d’un son surround 7.1, du bonheur en barre.

steelseries_test_gamingway_siberia_650_casque_avis (13) steelseries_test_gamingway_siberia_650_casque_avis (19)

Le microphone rétractable est lui aussi au top, il offre une voix claire et limite les bruits externes. De plus, un anneau de LED blanc indique si le micro est coupé ou non, une fonction bien pratique et plutôt cool.

steelseries_test_gamingway_siberia_650_casque_avis (16) steelseries_test_gamingway_siberia_650_casque_avis (24)

Pour finir, on parlera des gros bonus de ce Siberia 650. Outre ses câbles interchangeables offrant une compatibilité tout support, on bénéficiera aussi de contrôles audio très intelligemment placés sur les écouteurs (sous forme de molettes), ainsi que d’un éclairage circulaire stylé et puissant.

steelseries_test_gamingway_siberia_650_casque_avis (7) steelseries_test_gamingway_siberia_650_casque_avis (10) 

Grâce à SteelSeries Engine 3, on pourra paramétrer le casque dans ses moindres détails : égaliseur, retour micro, éclairage, tout y passe.

siberia 650

En conclusion, le Siberia 650 est sans aucun doute l’un des meilleurs casques gamer du marché. En plus d’être vraiment stylé, il est puissant, confortable, et propose une large compatibilité, ce qui en fait le partenaire de jeu idéal.

Dkpsuleurr

Les points forts :

  • La conception : design, poids, confort
  • Plusieurs câbles interchangeables
  • Un son surround 7.1
  • Les commandes audio parfaitement incorporées

Les points faibles :

  • Impossible de changer la couleur de la LED du microphone ?

La note Gamingway : 19/20

Constructeur : SteelSeries
Prix conseillé : 199,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *