Test : Casque 7.1 Tesoro Olivant Pro (Matériel – PC/Mobile)
Nous vous avons présenté la marque Tesoro au travers de sa nouvelle gamme de souris, mais aujourd’hui nous revenons avec un peu plus de diversité. En effet, nous vous proposons de découvrir le dernier né des labos américains : le casque 7.1 Olivant. Véritable casque gamer qui tend à viser la mobilité, sera-t-il capable de se faire une place sur un marché déjà bien dominé par la concurrence ? On vous dit ça tout de suite !
Caractéristiques :
- Écouteurs 50 mm
- Son 7.1 Virtual Surround avec réglages
- Isolation des sons externes
- Arceau auto-ajustable à mémoire de forme
- Micro flexible détachable
- Micro unidirectionnel avec filtre des sons ambiants
- Carte son avec commandes audio
- Câbles interchangeables
- Compatible Win XP, Vista, 7, 8, 10, smartphones, tablettes, PS4
Déballage :
Assez différent de ce qu’on a pu voir chez Tesoro, l’emballage reprend la forme et les standards de nombreux casques. Il contiendra un casque Olivant, un guide d’utilisation, un micro amovible, une carte son USB, ainsi qu’un adaptateur double jack 3,5 mm.
Proposant un design plutôt simple et chic, ce casque est une réussite visuelle ! Bien qu’on pourrait regretter l’absence de LED pour un casque gamer, il n’en reste pas moins qu’on est conquis, les matériaux sont de bonne qualité et les finitions sont très soignées.
Prise en main :
À la vue de ses dimensions imposantes, on pourrait craindre le poids du Olivant, mais il n’en est rien. Le casque est vraiment très léger et son arceau à mémoire de forme qui s’ajuste à son porteur le rend vraiment confortable. On oublie très vite qu’on porte quelque chose sur la tête. On profitera également des commandes audio proposées sur la carte son (volume +/-, micro mute), en regrettant qu’elles ne soient pas disponibles sur les autres câbles.
Qu’on profite de l’audio 7.1 offert par la carte son ou du branchement jack, le Tesoro Olivant offre de très bonnes performances. Les aiguës sont cristallins et les basses sont plus que correctes. De plus, les écouteurs de 50 mm profitent d’une bonne insonorisation, permettant de savourer encore plus vos séances de jeux. Si on est ravis de la performance des écouteurs, on ne pourra que continuer sur notre lancée avec le micro. Ce dernier propose une voix nette et claire, en plus de couper les sons parasites, rendant plus facile la communication avec d’autres joueurs. Décidément, cet Olivant se fait plutôt bon élève.
On pourrait s’arrêter ici, mais le casque de Tesoro a encore d’autres cordes à son arc. Grâce à son design passe partout et ses nombreux branchements, il sera un excellent compagnon de route. On pourra l’utiliser sur PC, smartphone, tablette ou encore console, grâce à son micro amovible et ses branchements jack, double jack et USB. On notera tout de même un petit défaut sur la prise mono jack qui semble un peu fine. On l’a testée, par exemple, sur un PC portable ou une New 3DS sans soucis, mais elle n’a pas semblé fonctionner sur un Sony Xperia Z3.
En conclusion, Tesoro attaque très fort avec ce nouveau casque. Il est confortable, puissant, nomade et loin d’être moche. S’il est encore loin d’un Siberia 650, il semble être une parfaite alternative à ce dernier, grâce à son prix de 69,99 € ! Un achat à faire les yeux fermés.
Dkpsuleurr
Les points forts :
- La conception : design, poids, confort
- Les finitions
- Plusieurs câbles interchangeables
- Un son clair et puissant
- Rapport qualité/prix
Les points faibles :
- Pas de LED
- Commandes audio uniquement sur la carte son
- Prise mono jack un peu fine