Test : Angry Bunnies (3DS – eShop)‏

angry-bunnies-3ds-jaquette-cover-01Après la découverte du casse-tête à l’atmosphère reposante Color Zen réalisé par Cypronia, nous allons désormais nous pencher sur un autre jeu de ce même studio, à savoir Angry Bunnies sorti l’an passé sur 3DS/2DS et désormais disponible sur Wii U, sous le nom Angry Bunnies: Colossal Carrot.

Cuniculteurs en herbe

Au cas où vous ne maitriseriez point l’anglais, sachez que Bunnies signifie Lapins et non Jeunes Femmes Vêtues Uniquement D’Une Queue En Pompon Et De Grandes Oreilles.

C’est donc une bande de lapinous que vous incarnerez, chacun possédant des habilités propres, ainsi qu’un aspect physique marquant et rigolo. Tous dans un mix de mignon et d’agressivité les rendant assez charismatiques, de véritables mascottes en puissance.

Une demi-dizaine de lapins formant une sorte d’esquadron sentaï, tant de par leurs couleurs, que leurs caractères supposés et bien évidemment leurs capacités.
On y retrouve :
Tiny, petit et faible pour démolir les structures, mais pouvant se faufiler dans n’importe quel trou.
Speedo, le plus rapide, sachant traverser le bois et la glace.
Choleric, des yeux rouges (oui comme les lapins crapahutant sur le rond-point à côté de chez vous) et un tempérament de feu, capable d’exploser une bonne partie du niveau.
Pilot, possibilité d’attaquer les renards par les airs en utilisant son caca.
Chubby, grand et costaud sachant démolir n’importe quelle construction.

angry-bunnies-3ds-03 angry-bunnies-3ds-04

Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?

Cette escouade aura pour but de faire disparaitre des renards, en les touchant ou en démolissant les structures les abritant.
Comme vous l’aurez compris, certaines entités seront plus à même de perforer ou démolir tel ou tel type de structure, mais contrairement à ce que l’on pourrait imaginer de prime abord, il ne sera pas nécessaire de choisir entre les cinq disponibles. Chaque lapin possédant ses propres missions, pour un total de 150 qu’il faudra débloquer au fur et à mesure.

Nul besoin d’éliminer les trois renards présents en début de puzzle, vous pourrez très bien en avoir deux dès votre première tentative et ainsi passer au niveau suivant.
Le logiciel offre une première rejouabilité par ce biais, puisque l’on pourra aussi préférer retenter ce niveau afin d’obtenir trois étoiles. Mais peu importe, puisque l’on pourra revenir améliorer son score lorsque bon nous semblera.

angry-bunnies-3ds-01 angry-bunnies-3ds-02

Ce matin un lapin

L’ambiance mignonne, quasi enfantine, tant sonore que visuelle, particulièrement par les structures abritant les renards semblants faites avec des jouets d’éveils : la forme pyramidale, arrondie, rectangulaire… colle très bien à l’ensemble et propose un amusant contraste avec la férocité apparente des lapins ici présents.

Il est d’ailleurs possible de découvrir celles-ci sous un autre jour via la 3D stéréoscopique. Malheureusement l’auteur de cette critique n’a pu l’essayer car, à l’instar de Choleric, ses yeux seraient devenus rouges instantanément.

angry-bunnies-3ds-05

Typiquement le genre de logiciel sur lequel on passe de longues sessions alors que chaque tentative est très brève, Angry Bunnies attire par sa facilité d’accès et retient par son système riche grâce aux diverses facultés des lapins. Le tout galvanisé par l’importance du score et voici de quoi concurrencer les jeux auxquels nous sommes plus habitués sur mobiles, mais en évoluant bel et bien sur sa console.

Inod

Points forts :
– La physique lors des démolitions
– Capacités et charisme des lapins
– Défi du meilleur score
– Prise en main immédiate

Points faibles :
– Que des lapins à incarner, d’autres héros pourraient apporter davantage dans le gameplay
– Décors qui pourraient être plus fournis

[note] La Note Gamingway : 15/20 [/note]

Développeur : Cypronia
Editeur : Cypronia
Genres : Adresse/Casse-tête
Supports : 3DS
/2DS (eShop) et Wii U (eShop)
Dates de sortie : En Europe, 28 novembre 2013 sur 3DS/2DS et 25 septembre 2014 sur Wii U

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *