Technobabylon
Wadjet Eye, développeur (la série Blackwell) et éditeur indépendant de point and click retro (Gemini Rue, Resonance, Primordia…), vient d’annoncer un partenariat avec le développeur Technocrat pour la sortie de Technobabylon, son prochain titre qui s’annonce cyberpunk en diable.
Technobabylon est à l’origine une série de jeux d’aventure gratuits : créée par James Dearden, la série devait compter huit épisodes, dont trois sont sortis avant que Wadjet Eye ne se propose de l’éditer commercialement en un seul et même titre. La version gratuite des premiers épisodes n’est malheureusement plus disponible au téléchargement, il faudra donc patienter jusqu’à la sortie officielle pour s’y essayer.
Cette collaboration apporte son lot de modifications des jeux originaux : les graphismes sont revus par le pixel-artist maison de Wadjet Eye, Ben Chandler, et les dialogues seront doublés par des acteurs professionnels, comme c’était le cas dans le sympathique Primordia. Wadjet Eye assure également que le gameplay et l’histoire ont été revus, suivant les retours des joueurs à propos des premiers épisodes.
L’histoire se déroule en 2087, dans une ville contrôlée par une IA nommée Central et dont les habitants sont accros à une simulation virtuelle appelée « Trance ». Le premier des trois personnages jouables vient d’être révélé via un trailer :
La sortie de Technobabylon est prévue pour le printemps 2015 sur Windows d’abord, et plus tard pour Mac et Linux.
Source : WadjetEyeGames.com