ActualitéConsolesPC / MacVidéo

Star Wars Battlefront : un trailer et une date de sortie

star_wars_battlefield05Profitant de la convention Star Wars Celebration, Electronic Arts a, enfin, présenté le jeu annoncé lors de l’E3 dernier.
L’éditeur a dévoilé une spectaculaire bande annonce qui permet de découvrir certains environnements, véhicules ainsi que le type de gameplay.
Une date a également été avancée pour la sortie de ce titre très attendu. Le jeu sera lancé durant la période de promotion de l’épisode VII de la saga Star Wars.

Star Wars Battlefront est un reboot de la saga éponyme composée de deux TPS multijoueurs, développés par Pandemic Studios, sortis respectivement en 2004 et 2005 sur la plupart des supports du marché (PS2, PSP, Xbox et PC).
Battlefront 1 et 2 proposaient des batailles à grande échelle, permettant des affrontements jusqu’à 24 joueurs (plus des bots). Les phases à pied et en vaisseaux alternaient de façon relativement souple offrant au fan une expérience très immersive.

Les premières informations dont nous disposons sur ce retour de la franchise nous laissent entrevoir une adaptation de la recette Battlefield à la sauce Star Wars, le FPS se substituant au TPS. C’est d’ailleurs le studio DICE qui s’occupe de cette adaptation.

star_wars_battlefield06 star_wars_battlefield03

40 joueurs pourront  revivre les grandes batailles de la saga et prendre les commandes de véhicules et vaisseaux mythiques tels que le Millenium Falcon ou le X-wing.

Un mode solo est également annoncé par l’éditeur ; reste à voir si il sera plus convaincant que ceux des Battlefield sortis dernièrement.
Techniquement nous devrions avoir affaire à un titre résolument « next gen » étant donné qu’il ne concerne que la PS4, la Xbox One et le PC.

star_wars_battlefield01 star_wars_battlefield02

Le lancement du jeu est prévu pour le 19 novembre 2015 et devrait, à n’en pas douter, largement profiter de la machine marketing mise en place pour la sortie de The Force Awakens au cinéma en décembre.

Le trailer :

Source : EA France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *