ActualitéConsolesDossiersEvenementsExpositions / SalonsParis Games WeekPC / Mac

Square Enix présente son actualité au PGW

Voici le programme (chargé !) de Square Enix à l’occasion du salon Paris Games Week 2012 (mercredi 31 octobre au dimanche 4 novembre). Vous y trouverez toutes les nouveautés de cette année, des jeux vidéo à succès aux figurines et autres objets de collections.

Square Enix Products

Les visiteurs et les fans pourront découvrir en avant-première dans les vitrines du stand les prototypes des prochaines créations de figurines Play Arts Kai, dont la nouvelle figurine Lara Croft. La figurine Play Arts Kai de l’Agent 47 sera également disponible à la vente, en exclusivité sur le salon. Une sélection de figurines, peluches, posters et bande-originales, issue des licences de Square Enix ou d’autres licences phares du jeu vidéo, seront disponibles à la vente sur le stand à prix salon, dans la limite des stocks disponibles.

Parmi les plus grosses nouveautés et sorties de cette année :

Tomb Raider est une recréation de la franchise, et une histoire d’origine. Jeune et pleine d’ambition, Lara Croft s’embarque pour sa première aventure et se retrouve plongée dans la tempête bien malgré elle. Dans un premier temps, elle n’aura qu’une arme : sa détermination. Le jeu sortira le 5 mars 2013 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Hitman : Absolution marque quant à lui le grand retour de l’assassin original, l’Agent 47, dans son contrat le plus dangereux et le plus personnel à ce jour. Il sortira le 20 novembre 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Sleeping Dogs, un jeu d’action en monde ouvert réaliste et viscéral, propose au joueur d’incarner Wei Shen, un flic infiltré chargé de faire tomber les Triades de Hong Kong. Disponible en France depuis le 17 août sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Square Enix France présentera en avant-première sur son stand le prochain jeu vidéo de l’éditeur City Interactive, Sniper Ghost Warrior 2 qui sortira en 2013 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. C’est le seul FPS exclusivement conçu autour de l’expérience de tireur d’élite et, grâce aux capacités avancées du CryEngine 3, le jeu propose l’expérience de tir ultime pour les fans du genre.

Démos jouables sur le stand

Les visiteurs auront accès sur le stand aux bornes de démonstrations jouables des jeux vidéo à venir :

  • Hitman : Absolution : pour la première fois en France, le premier niveau du jeu sera jouable pour le public ! Dans ce niveau, les joueurs découvriront l’intrigue du jeu et les prémices des épreuves qui attendent l’Agent 47.
  • Sleeping Dogs : l’intégralité du jeu sera jouable sur le stand de Square Enix.
  •  Sniper Ghost Warrior 2 : sera jouable pour la première fois en France.

Sur la partie Paris Games Week Junior, située à l’entrée du salon, les visiteurs auront également accès aux bornes jouables de nos jeux vidéo sortis sur Nintendo 3DS :

  • Heroes of Ruin, qui propose aux joueurs de créer leur propre aventure dans un monde en constante évolution où le danger guette à chaque recoin. Les héros peuvent explorer et se battre dans des environnements sauvages, dynamiques et variés, en découvrant de nouveaux décors et de nouvelles routes à chacun de leurs passages. Conçu pour Nintendo 3DS, avec un support dédié au jeu en ligne et au social gaming, Heroes of Ruin est disponible en France depuis le 15 juin 2012.
  • Theathryth Final Fantasy est un jeu de rythme pour petits et grands. Les héros emblématiques de la série de Final Fantasy, redésignés pour l’occasion, partent à l’aventure pour combattre de mémorables ennemis au fil du tapotement du stylet du joueur. Theatrhythm Final Fantasy propose plus de 70 musiques emblématiques issues des 25 ans d’existence de la saga, ainsi que de nouveaux décors et des cinématiques tirées des jeux d’origine. Le jeu est disponible en France depuis le 6 juillet 2012.
  • Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] est un nouvel épisode exclusivement en 3D du célèbre RPG issue de la collaboration entre Disney Interactive Studios et Square Enix. Alors qu’une menace imminente se profile, le roi Mickey et Yen Sid se préparent à faire passer l’examen du Symbole de la maîtrise à Sora et Riku. Ces derniers sont envoyés dans les Mondes Endormis, où ils rencontreront de nouveaux ennemis et alliés… S’ils parviennent à triompher de la mission qu’on leur a confiée, ils seront alors considérés comme d’authentiques Maîtres de la Keyblade. Le jeu est disponible en France depuis le 20 juillet 2012.

Source : Square Enix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *