DossiersGamingdaySpéciaux

Spécial Noël : Les 5 coups de cœur 2015 de cym0ril

En cette fin d’année, il est temps de jeter un petit coup d’œil en arrière et de vous faire part de nos coups de cœur 2015. En effet, dans la masse de jeux sortis cette année, certains nous ont plu plus que d’autres et si vous êtes passé à côté de certains titres, les 5 coups de cœur de chaque membre de l’équipe Gamingway vont vous aider à y voir plus clair… Selon les goûts de chacun, qui sont tous très différents, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur. De plus, les tests des jeux cités (quand ils sont disponibles) sont visibles en intégralité en cliquant sur le lien. Bonne lecture et n’hésitez pas à nous donner votre avis.

bannière_coeur_2015

On commence tout de suite avec les choix de cym0ril pour 2015 (retrouvez tous les articles de cym0ril), les 5 coups de cœur de l’année de cym0ril.

 cym0ril_top_5_2015
5) Elliot Quest
elliot_quest_01
Réalisé comme un hommage aux jeux 8bits et en particulier à Zelda II, Elliot Quest est un petit chef d’œuvre pour tous ceux qui aiment le genre. Du level design, aux musiques, jusqu’à la mise en scène, tout est réussi dans ce jeu indépendant !
 
4) Metal Gear Solid V
MGS5_the_phantom_pain_e3_2014_01
Je l’attendais depuis longtemps, et comme vous l’avez compris si vous avez lu mon test, je reste un peu sur ma faim pour le dernier MGS réalisé par Kojima (maudit mondes ouverts !). Mais bon… la nostalgie, les quelques bons moments qu’offre le jeu et surtout son gameplay impeccable m’oblige à le mettre dans mon top !
3) Life is Strange
Life-is-strange-titre
Happé par un scénario et une mise en scène très réussie, difficile de poser sa manette lorsqu’on commence à jouer à Life is Strange. Et même si le jeu reste très contemplatif (beaucoup plus que les jeux à choix des Telltale Game, par exemple), il serait dommage de passer à côté d’une telle expérience !
2) Splatoon
WiiU_Splatoon_logo_E3
Si leurs jeux restent généralement des valeurs sûres, il faut reconnaître que Nintendo avait un peu perdu l’habitude de nous surprendre. Eh bien Splatoon est bien une surprise, et une excellente ! On peut bien sûr lui faire quelques reproches, mais une fois la manette entre les mains, le fun est au rendez-vous et on prend plaisir à revenir sur le jeu de temps en temps.
 
1) Technobabylon
technobabylon_00
Ce n’est plus un secret, j’aime les point’n click. Probablement parce que, quand ils sont bien faits, ils me font sentir intelligent. Contrat entièrement rempli avec Technobabylon qui, en plus de proposer des énigmes excellentes, nous emporte dans un univers punk SF comme on les aime. Un superbe jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *