Spécial Noël : Les 5 coups de cœur 2015 de Biglova
En cette fin d’année, il est temps de jeter un petit coup d’œil en arrière et de vous faire part de nos coups de cœur 2015. En effet, dans la masse de jeux sortis cette année, certains nous ont plu plus que d’autres et si vous êtes passé à côté de certains titres, les 5 coups de cœur de chaque membre de l’équipe Gamingway vont vous aider à y voir plus clair… Selon les goûts de chacun, qui sont tous très différents, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur. De plus, les tests des jeux cités (quand ils sont disponibles) sont visibles en intégralité en cliquant sur le lien. Bonne lecture et n’hésitez pas à nous donner votre avis.
Cette fois, c’est au tour des choix de Biglova pour 2015, (retrouvez tous les articles de Biglova), les 5 coups de cœur de l’année de Biglova :
5) Axiom Verge
Très méconnu du grand public, ce petit Metroidvania est un jeu qui se prend en main très rapidement et a une forte identité qui lui est propre. Malgré des boss assez anecdotiques, c’est un grand plaisir que de parcourir ce monde anxiogène qui ne manquera pas de vous rappeler que vous êtes un tout petit.
4) Deadcore
Après Portal, Deadcore est LE FPS acrobatique de l’année, sauter, dasher, se retourner dans tous les sens, faire des rocket jumps, tout ça uniquement pour atteindre le point le plus haut du niveau. 5 Niveaux qui se traversent avec énormément de sensations et le dernier a de quoi rendre fou n’importe quel rocket-jumper qui se respecte. C’est vif, c’est simple, c’est bon.
3) Crypt of the necrodancer
Il a beaucoup fait parler de lui mais oui, Crypt of the Necrodancer est bien le jeu de rythme le plus original depuis bien longtemps. Hyper dur mais efficace comme n’importe quel rogue-like, on recommence sans hésiter en battant le rythme avec sa tête sur la BO savoureuse de ce RPG rythmique démoniaque.
2) Binding of isaac afterbirth
Alors que j’avais lâché l’original il y a fort longtemps, Go-Ichi a su me convaincre de retenter l’expérience et cette fois je l’avoue, The Binding of Isaac – Afterbirth est vraiment polishé comme jamais. Le jeu est enfin moins dur et aussi moins buggé, sans compter le nouveau mode Greed. Encore un jeu que l’on recommence sans cesse avec plaisir et aussi beaucoup de douleur.
1) Ori and the blind Forest
Je ne cesse de faire des éloges sur ce titre mais il n’y a rien à faire, ce jeu DEVAIT être le premier de cette année et si je pouvais, il serait le premier éternel jusqu’à la prochaine claque. Visuellement extraordinaire, nerveux, un gameplay aux petits oignons avec des animations et une BO enchanteurs, TOUT dans ce jeu entre en résonance, fusionne, pour embarquer le joueur dans son univers. Le début ferait même presque pâlir les 7 premières minutes du film de Pixar, Là-haut. Ce jeu a pénétré mon cœur au point que dès que je vois une image ou que j’entends les premières notes de la BO, les frissons montent. Jouez-y, nom de Dieu, jouez-y.
Biglova