ActualitéPC / MacSmartphones / tablettesVidéo

Sorties : Broforce et Downwell

devolver-digital-logo-0Grosse journée pour l’éditeur Devolver Digital puisque ce sont deux titres de son catalogue qui sortent aujourd’hui !

On ouvre les hostilités avec Broforce, en Accès Anticipé (13.99€) depuis plus d’un an et qui sort donc sa version 1.0 ce soir, avec une toute nouvelle campagne !

Pour rappel, Broforce est un run’n’gun rendant hommage aux grandes figures du cinéma d’action des années 90. Rambo, Terminator, Predator, Ripley… Tous ont répondu présents à l’appel de la Broforce, un collectif de héros dont la mission est de délivrer à un simili-Vietnam à grands coups de roquettes dans la tronche.

Le titre de Free Lives se joue en coop’ jusqu’à 4 joueurs (en local comme online) et chaque personnage incarné, aux capacités uniques, est tiré aléatoirement parmi le pool de héros débloqués. Rapide, hyper-nerveux, Broforce est un des ces titres indispensables pour les soirées JV entre potes, où une amitié de 10 ans peut être ruinée à cause d’une grenade mal placée.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas déjà craqué pour Broforce, la version Expendabros est toujours disponible gratuitement sur Steam : totalement représentative du gameplay, elle propose certains personnages uniques, qui ne se retrouvent pas dans la version commerciale.

Le développeur sud-africain a fêté l’annonce de la sortie avec cette power-ballad de Rambro, interprétée par Deon Van Heerden, le compositeur du jeu :

C’est ensuite au tour de Downwell par le japonais Ojiro de sortir sur Steam et iOS. A mi-chemin entre l’infinite-runner et le shooter, vous incarnez un petit bonhomme dont la particularité est de pouvoir tirer avec ses bottes (?!).

Le jeu est une chute perpétuelle vers les entrailles du monde, dans des cavernes verticales remplies de créatures hostiles qu’il faudra éliminer  à l’aide de vos gunboots. Tout en Noir & Blanc & Rouge, le titre respire le minimalisme jusque dans ses commandes : deux touches de direction (gauche, droite), une autre pour le saut/tir et basta.

La prise en main est immédiate, tout comme le premier game-overDownwell est un jeu difficile mais dont la courbe de progression semble énorme : des upgrades sont planquées dans des salles secrètes, un marchand permet de faire évoluer son personnage et le jeu est découpé en niveaux, aux environnements uniques.

Le jeu est vendu 3€ sur toutes les plateformes, sachant qu’il se prête parfaitement à une maniabilité tactile.

Source : DevolverDigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *