Sortie de route pour Allison Road

allison-road-0 La malédiction P.T. (le Playable Teaser de Silent Hills) vient de faire une nouvelle victime : Allison Road, son remplaçant spirituel, a été annulé.

On rembobine de quelques mois : à l’été 2015, un projet très similaire à P.T. débarquait sur Kickstarter (quelques mois seulement après l’annulation de Silent Hills), le dénommé Allison Road.

Une vidéo de 15 minutes présente le concept avec le début du jeu : une maison vide pendant un orage, une présence inquiétante qui rôde dans les coins du champ de vision du joueur et quelques jumps-scares un peu faciles.

 allison-road-4 allison-road-2

Le jeu – ou plutôt, le prototype – est beau, jouant à fond la carte du réalisme, pour une horreur ancrée dans un quotidien identifiable par tous. Le Kickstarter semble bien parti pour remporter son objectif de 250 000 £ (environ 300 000 €) mais, plot twist, le développeur Lilith arrête la campagne au bout de quelques jours.

La raison : ils viennent de signer avec Team17 (développeur des Worms et éditeur de The Escapists, entre autres) pour se charger d’éditer Allison Road et le jeune studio n’a donc plus besoin de faire appel aux joueurs pour concrétiser le projet.

 allison-road-1 allison-road-5

Mais, il y a quelques jours, ce tweet laconique des développeurs tombe :

On n’en sait, pour le moment, pas beaucoup plus sur les raisons de l’arrêt du projet, les détails viendront d’ici quelques jours, nous assurent les développeurs. Problème de budget ? Relations compliquées avec l’éditeur ? Encore un coup de Konami ?

Toutes les spéculations sont ouvertes, même s’il ne faut pas écarter l’hypothèse de l’impasse créative : outre son look hyper réaliste et une descendance un poil trop évidente avec P.T., la proposition de jeu n’était pas fondamentalement novatrice, ces mécaniques de jeu ayant été rebattues depuis la sortie de Slenderman et consorts.

On vous tiendra informé dès lors que l’on en saura plus !

Source : @AllisonRoad_HQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *