Soirée de lancement : Diablo 3
Tout a commencé sur les toits de Paris pour une soirée presse grand style entre petit four et open bar, mais la bête, jamais loin, rodait déjà. Et oui, comme tout le monde le sait, le diable aux cornes rouges faisait déjà planer son ombre menaçante sur cette fin de journée…
Il a donc fallu rapidement quitter cette petite mise en bouche pour s’attaquer au vrai cœur de la soirée, mener la véritable bataille, et se retrouver bien vite plongé au cœur de la foule qui patientait devant un grand magasin des Champs Elysée le cœur battant, le lancement officiel du jeu le plus attendu de ces 10 dernières années, j’ai nommé : Diablo III !!
Présents en masse et, pour certains depuis le matin, les fans étaient bien là et ont illuminé de leur bonne humeur, de leurs cris de joies et de leur pugnacité le trottoir des Champs. Il leur aura fallu beaucoup de patience avant de pouvoir enfin entrer dans le magasin pour mettre la main, les premiers, sur leur précieux coffret estampillé Blizzard.
Cornes rouges, T-shirts, bracelets, stickers et autres goodies ont été distribués au public tout au long de l’après-midi.
On a ensuite eut droit à un concert classique, essentiellement des cuivres, dont les musiciens ont repris les thèmes chers de la série. Un grand moment et des compositions live qui donnent la chair de poule.
L’ambiance était au rendez-vous et la tension commençait à monter en attendant 21h, heure d’ouverture des portes.
Le bus de Diablo 3 faisait des allers retours pendant que tout le monde attendait de savoir, enfin, ce qui se cachait derrière les grands rideaux noirs de l’entrée bien gardée.
Les Cosplayers étaient également présents, donnant vie à leur personnage fétiche. De bien beau costumes qui mettaient tout de suite dans l’atmosphère du jeu.
Après un compte à rebours retentissant, les portes se sont enfin ouvertes et les premiers acheteurs ont pu finalement entrer, descendre les marches ornées d’un tapis rouge et saluer les Cosplayers qui leur avaient préparé une haie d’honneur. Ils ont ensuite pu découvrir la montagne de coffrets qui les attendait à l’intérieur, les jeux, les artbooks, T-shirts, livres et autres produits dérivés en masse.
Les coffrets collector se sont vendus comme des petits pains et, force est de constater qu’en moins de 2 heures, les stocks étaient épuisés.
Les plus courageux ont ensuite entamé une deuxième queue afin de se faire dédicacer leur jeu par Alex Mayberry Lead Producer chez Blizzard Entertainment (sur Diablo III) ainsi que Dave Adams Lead Level Designer sur le jeu.
Voila, de quoi repartir avec un coffret vraiment unique et garder un souvenir mémorable de la soirée.
– La vidéo résumé de la soirée :
– Photos du contenu du coffret collector de Diablo III :
Bien entendu, retrouvez très bientôt le test complet du jeu Diablo 3 sur Le Mag Jeux Video !
Remerciements : Blizzard Entertainment, Alexandre Lennuyeux, Ophélie, Clément et Steve (pour les images du coffret).
Tweet
.
[ad#Ban gros bloc ]