ActualitéConsolesPC / MacVidéo

Sakuna : Of Rice and Ruin en novembre sur PC, PS4 et Switch

Un jeu d’action et de simulation inédit, par une petite équipe de deux personnes, cela semble peu attrayant mais ce jeu paraît prometteur. Par ici pour les détails !

Sakuna: Of Rice and Ruin, le mélange d’action et de simulation par Edelweiss, sortira en version physique et digitale le 20 nombre 2020 sur PS4 et Switch, et le 10 novembre 2020 sur PC (Steam).

Il y a même un petit trailer :

Une édition limitée (Switch et PS4), vendue sur le Marvelous Game Store ainsi que chez les revendeurs spécialisés, est prévue au prix de 59,99 € contre 39,99€ pour l’édition standard. Aucun détail sur cette version collector pour l’instant.

Sakuna, l’héroïne courageuse, a conquis les éditeurs et les joueurs pendant l’E3 et a laissé les fans dans l’attente d’une confirmation de sa sortie. Les développeurs ont particulièrement tenu à ce que Sakuna et son monde prennent vie comme ils le souhaitaient. Il y a cinq ans, c’était juste deux personnes avec un rêve puis le graphiste Ryota Murayama et le compositeur Hiroyuki Oshima ont rejoint l’équipe. L’équipe compte les jours jusqu’au moment où elle pourra présenter Sakuna, ses amis, la joie et la sérénité de la culture traditionnelle du riz et tous les démons qu’il faudra affronter avec de simples outils de fermier.

Sakuna: Of Rice and Ruin combine action et simulation de ferme. Le joueur incarne Sakuna, une déesse des moissons bannie sur une île dangereuse avec un petit groupe d’humains. Tandis qu’elle explore cette île aussi magnifique que mortelle, elle s’établira dans un village de montagne où Sakuna pourra se montrer à la hauteur de sa mission en cultivant du riz et en améliorant la vie des villageois.

▪ action et plateforme: en utilisant des outils de fermier comme armes, enchaînez les attaques rapides, lourdes et spéciales pour vaincre des créatures démoniaques et atteindre des plateformes éloignées, s’échapper et sortir vainqueur contre des ennemis puissants.
▪ Apprenez l’art ancien de l’agriculture pas-à-pas, de la plantation à la moisson, pour obtenir des résultats parfaits. En tant que déesse des moissons, la force de Sakuna augmente avec chaque récolte réussie.
▪ Les compagnons mortels de Sakuna fabriquent des armes, armures et font des repas en utilisant les ingrédients qu’elle récolte. Finir les quêtes proposées par les villageois débloque encore plus d’options de construction.
▪ L’héroïnefait partie du panthéon des dieux et démons de la mythologie traditionnelle japonaise mais avec des éléments modernes. L’histoire et le monde sont remplis de détails superbement recréées, certains familiers et d’autres totalement nouveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *