Rolling Stone : Rock of Ages II

rock-of-ages-2-bigger-boulder-0Si le nom ACETEAM vous évoque un truc, c’est parce que ces développeurs chiliens sont derrière des titres chelous comme Zeno Clash, Abyss Odyssey ou le récent (mais raté) The Deadly Tower of Monsters.

Des jeux biscornus, à l’esthétique oscillant sans cesse entre le surréalisme de mauvais goût et la culture précolombienne, des titres avec une identité folle, mais des mécaniques de jeu toujours bancales. Je ne sais pas ce qu’ils mettent dans leur café, mais j’en veux aussi.

Des titres chépers, donc, qui ont atteint un sommet dans le WTF avec le premier Rock of Ages, une sorte de Monkey Ball à la sauce médiévale où l’on incarnait un rocher dévalant une piste pour défoncer du château fort, tout en traversant l’histoire et les arts du Moyen-Âge au Romantisme, en passant par la Renaissance.

 rock-of-ages-2-bigger-boulder-1 rock-of-ages-2-bigger-boulder-2

C’était très con, mais pas bien profond, ce qui n’a pourtant pas empêché les chiliens déments (et Atlus, éditeur du jeu original) de revenir à la charge avec cette suite, intitulée Bigger & Boulder (boulder : rocher en anglais, mais aussi un jeu de mots avec bolder, plus audacieux).

Le premier trailer vient de sortir et il promet tout ce qu’on est en droit d’attendre d’une suite : plus de tout. Plus d’environnements, plus de courants artistiques, plus d’ennemis, plus de joueurs (on peut faire du multi jusqu’à 4 !)… Bon, je vais pas vous lister tous les ajouts, la vidéo ci-dessous s’en charge très bien :

Rock of Ages II – Bigger & Boulder est développé par ACETEAM et édité par Atlus, il sortira cet automne sur Xbox One, PS4 et PC !

Source : ACETEAM.cl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *