(RED) : Des applis (et des sous) pour une bonne cause !

Vous l’avez peut être remarqué, si vous avez un iPhone ou un iPad ou que vous vous intéressez un minimum à ce que fait Apple, mais plusieurs de vos jeux ou applis sont devenues toutes rouges. Pourquoi ? Et bien, il existe en ce moment même un partenariat entre (RED) et l’Appstore.

RED_App_Store_2014_01

(RED) c’est quoi  ? A l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le sida, Apple s’associe (comme chaque année) avec (RED) et propose différentes applications dont les bénéfices serviront à aider la lutte contre le sida.

Voila ce qui est indiqué sur l’App store :

Du lundi 24 novembre au Dimanche 7 décembre sur l’App Store,  à chaque achat d’une app ou achat intégré d’un article estampillé (PRODUCT)RED, 100 % des bénéfices de la vente seront reversés au Fonds mondial de lutte contre le SIDA.

D’ailleurs, un message de notification, envoyé directement par l’AppStore, aurait fait politique, car l’Appstore interdit ce genre de pratiques. Il s’agit d’une bonne cause les gars, pas d’une publicité intempestive, un peu d’ouverture d’esprit !

Et en ce qui concerne les applications gratuites, me diriez-vous ? Et bien, les bénéfices récoltés pendant ces 2 semaines, même dans les achats In-Apps, seront reverses à (RED) et non à Apple ou aux applications.

RED_App_Store_2014_02Exemple d’applis concernées…

N’hésitez pas à regarder le catalogue complet des applications concernées par le projet (RED) sur l’AppStore !

Plusieurs jeux sont ainsi dispos et certains proposent même du contenu exclusif, comme par exemple, Monument Valley (dont le test arrive bientôt sur Gamingway), qui propose un chapitre RED spécial.

monument_valley_red_lutte_sida

Ce dernier est disponible directement dans l’application par achat in-app au prix de 0.89€. En revanche, si vous décidez d’acheter Monument Valley avant le 8 décembre, le chapitre RED vous sera alors offert (le don sera prélevé sur la somme initiale du jeu).

Vous avez jusqu’au 7 décembre pour soutenir (RED) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *