Projets cherchant financement #21

Par des financements participatifs ou autres, on a désormais régulièrement l’occasion de voir des licences revenir de nulle part, mais aussi certaines récentes, montrant ouvertement qu’ils ont besoin de soutien pour continuer et c’est le cas aujourd’hui.

AeternoBlade II

Remontons de quelques années pour se souvenir d’AeternoBlade de Corecell Technology, que j’avais critiqué sur 3DS. Un mélange d’action et de jeu de rôle en 2.5D, avec un aspect renvoyant aux plus jolies cinématiques de PS1. Si jamais vous prenez ça comme un défaut, vous n’y êtes pas ! Les graphismes s’avérant léchés, avec cette patte typique. Forcément, elle touche davantage les joueuses et joueurs ayant connu cette époque. Personnellement, ce style me rappelle immédiatement les images de synthèse de Koudelka.

AeternoBlade II propose d’incarner Freya, Bernard et Felix, un trio de protagonistes avec des histoires et des capacités différentes. L’action et la dimension RPG seront toujours aussi présentes, tandis que la possibilité de maitriser le temps a été accrue, permettant de varier d’autant plus les puzzles nécessaires à l’avancée, ainsi que les phases de combat. Si au final le premier du nom se retrouvait sur 3DS, mais aussi Steam, PS Vita et PS4, ce nouveau jeu est prévu pour PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Steam. Avec même une Bêta pour la console de Sony et sur PC.

Il reste une vingtaine de jours afin de recueillir un peu plus de 26 700 € et pour ce faire, c’est juste . Parmi les objectifs étendus, on retrouve tout d’abord des doublages sur l’intégralité de l’aventure, puis ce sera la surprise entre les versions physiques, l’arrivée sur consoles portables… Les créateurs vous réservent en échange un T-shirt, des figurines, la présence de votre propre personnage dans le jeu ou encore la très recherchée housse de traversin sexy à déterminer parmi trois héroïnes.

Vidéo d’AeternoBlade II :

Inod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *