ChroniquesProjets cherchant financement

Projets cherchant financement #16

crowdfunding-logo-01Entre pirates et fantasy, entre jeu de plateau et RTS, aucun dénominateur commun reliant les deux projets dont je vais traiter aujourd’hui. Mais afin de rester dans l’actualité, l’un d’eux est présenté à la Gamescom 2015.

Pirates War – The Dice King

Si j’ai l’habitude de m’adonner aux jeux de plateau, de cartes et de société en version physique, en trouver sous une forme vidéo-ludique est également toujours sympathique et c’est justement ce que nous propose le studio Idiocracy.
Pirates War – The Dice King étant un mix de jeu de dés et de cartes à collectionner. Le soft est ici très imagé et propose une véritable aventure dans un univers de pirates, dont les jets de dés vous permettent d’avancer là où vous achèterez des terres et construirez des bâtiments afin de devenir le plus riche pour remporter la partie. Les cartes serviront elles à affronter vos adversaires lorsque vous vous croiserez chez l’un ou chez l’autre.

pirates-war-the-dice-king-01

Il reste environ une semaine pour récolter les 36 715.60 € nécessaires, avec la possibilité d’obtenir en échange des récompenses dématérialisées, mais également physiques comme des figurines, la bande-originale, des cartes…
Les objectifs vont eux d’un doublage plus riche, l’ajout de cartes, de la fonction de clan dans la version de base…

Pour le soutenir ça se passe ici.

Pirates War – The Dice King devrait être jouable dès décembre 2015 en free-to-play et cross-platform sur mobiles, Web, Windows et Mac. N’hésitez pas à aller le découvrir durant la Gamescom, l’équipe y étant représentée.

Bande-annonce de gameplay :

* * *

Disciples Of The Storm

Jeu de stratégie en temps réel par Storm Isle Productions se déroulant dans un univers de fantasy, Disciples Of The Storm propose les spécificités de base avec la fondation de temples et d’ateliers, permettant de former ses troupes afin d’envahir l’ennemi.
La feature particulière de celui-ci est son système de ponts reliant les nombreuses îles entre elles.

disciples-of-the-storm-pc-01

Deux semaines encore avant la fin de sa campagne qui nécessite 45 916 € et qui pourra vous apporter en retour du concept art, du T-shirt ou encore votre visage et votre voix dans le jeu.

Son crowdfunding a lieu .

Disciples Of The Storm est prévu pour novembre 2016 sur Windows, Linux et Mac.

Sa vidéo de présentation :

Inod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *