Projets Cherchant Financement #11
Avec ce nouvel épisode des Projets Cherchant Financement, je vais bien sûr continuer à vous parler de jeux ou plus exactement d’un jeu. En parallèle, j’inaugure une voie inédite dans cette rubrique avec un festival.
Festival Stunfest 2015
Après avoir parlé de jeux vidéo et d’une chaine de télévision, pour la première fois je vais évoquer un évènement IRL comme disent les ancêtres, avec le Festival Stunfest 2015.
Un gros programme se dessine à l’horizon avec évidemment les tournois, mais également des sessions de superplay, ateliers, concerts, conférences, ainsi que des espaces de free gaming afin que tout le monde puisse s’amuser.
A noter que les « grosses machines » du milieu ne seront pas les seules mises à l’honneur, puisque l’on retrouvera aussi des jeux indépendants et cela me fait particulièrement plaisir.
Il ne reste que quelques heures à l’association 3 Hit Combo pour récolter les 10 000 € demandés.
Les backers pourront bénéficier d’un poster, un tee-shirt, une salière ou encore un transat, le tout aux couleurs du Stunfest.
Rendez-vous ici dans le cas où vous souhaiteriez le soutenir.
Le Festival Stunfest 2015 prendra place les 22, 23 et 24 mai au Liberté à Rennes.
Vidéo de sa campagne Ulule :
***
BMX Ride
Cela vous arrive-t-il de vous demander quand les jeux de glisse et de sports dits extrêmes reviendront sur le devant de la scène ? De mon côté, cette envie se relance fréquemment avec toujours en tête l’époque où tout et n’importe quoi sortait, quitte à en gaver et lasser les joueurs. Heureusement, des passionnés ont également cette nostalgie, cette passion et ont décidé de prendre les devants en en créant un : BMX Ride !
Actuellement à la moitié de son développement, le soft se base sur une physique semi-réaliste, afin d’offrir à la fois des sensations que l’on peut imaginer crédibles, tout en conservant l’amusement d’un jeu arcade.
On pourra grinder, sauter et bien sûr rouler aussi bien dans la rue, que sur des pistes tortueuses, en intérieur…
Il sera également possible de concevoir ses propres skateparks, vélos ou encore personnages, des riders pour les esthètes.
Le studio Interactive Echo Games a encore un bon mois devant lui afin de réunir les 37 884€ nécessaires à la réalisation de son logiciel. En dépassant allégrement cette somme, des versions PS4 et Xbox One seraient disponibles.
En retour, vous pourrez recevoir des versions physiques du jeu, un T-shirt, un tapis de souris…
Si vous désirez l’aider, ça se déroule là.
BMX Ride est prévu pour le dernier trimestre 2015 sur PC, Linux, Mac et vous l’aurez compris, éventuellement sur consoles.
La bande-annonce de son financement participatif :
Inod