PinnedSmartphones / tablettesTests

Preview : Takoway (iOS – Android)

Hexagoon va bientôt sortir un puzzle game fondé sur l’illusion du cube de Necker. C’est quoi, ça ? Simplement le fait de devoir changer sa vision d’une figure géométrique pour la voir différemment. Un simple changement de perspective, donc. Mais dans un jeu, ça donne quoi ? La réponse sans attendre !

Tout d’abord, commençons par le trailer officiel :

Ce trailer vous a plu ? Alors, c’est parti !

Dans Takoway, le joueur incarne l’adorable créature marine à 6 tentacules, Tako, qui rêve de s’enfuir du laboratoire dans lequel elle se trouve. Mais pour cela, il va falloir trouver la sortie ! Le jeu est divisé en plusieurs niveaux, chacun composé d’un certain nombre de puzzles à résoudre. On déplace Tako en appuyant sur la zone de l’écran où Tako doit aller. Mais attention ! Tako ne peut se déplacer que sur une même face ! Pour se déplacer sur une autre face (par exemple, pour grimper sur un mur) il faut changer de perspective en faisant glisser l’écran de gauche à droite.

Plus on avance dans les niveaux et plus les puzzles deviennent complexes, avec l’apparition de pièges. On peut les déplacer avec l’aide de petites créatures qu’on trouve en chemin, et là encore, il va falloir changer de perspective pour choisir quel piège déplacer.

Takoway est un concept simple qui donne un casse-tête prenant, efficace et qui fait vraiment réfléchir. Il faut bien observer pour placer Tako au mieux avant de changer de perspective, car bien entendu, le labyrinthe change également. On peut rejouer les niveaux à volonté, et les amateurs de défis pourront tenter de résoudre les puzzles en faisant le moins de coups possibles ! Un objectif minimum est d’ailleurs affiché au début de chaque casse-tête. On peut même voir quelques cinématiques toutes mignonnes. Le jeu est coloré et vraiment très agréable. On ne peut que vous le recommander !

 

Sortie prévue le 3 octobre 2019, soit quelques jours avant la Journée Mondiale de la Pieuvre ! Prix maximum conseillé : 3,49 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *