ActualitéConsolesEvenements

Présentation : Soirée PS Vita – Resistance et Gravity Rush

Le Mag était invité par Sony à une soirée spéciale Holiday Session mettant en scène la dernière née de la portable, la fameuse PS Vita, accompagnée de 2 jeux très attendus qui sortent au mois de Juin : Resistance Burning Skies et Gravity Rush.

Petit retour sur la soirée, premier avis sur les jeux et premières images, c’est parti!

C’est dans un lieu d’exception au cœur de Paris qu’a eu lieu la soirée.
Petits salons, fauteuils confortables, jardin, terrasse, étage avec sol en verre, écrans blanc avec ombres projetées, boissons, barbecues, et bien sûr, plusieurs PS Vita avec les versions complètes des deux jeux!

Le rez-de-chaussé était entièrement consacré à Resistance – Burning Skies.

Un gentil pompier était d’ailleurs de la partie pour protéger les frêles jeunes filles, sauver la veuve et l’orphelin, éteindre les incendies potentiels et veiller à notre sécurité et notre confort. Une bien agréable compagnie.

Il faut dire que l’histoire de Resistance Burning Skies met en scène Tom Riley, un pompier à New York. Le 14 août 1951, il le premier à répondre à ce qui semble être un appel de routine et se retrouve malgré lui au cœur de l’invasion brutale des Chimères sur le sol américain. Pour les fans de la série, le jeu, écrit par l’auteur William Dietz, se situe chronologiquement entre Resistance : Fall of Man et Resistance 2.

Resistance Burning Skies est le premier FPS jouable avec deux sticks sur une console portable. L’expérience de jeu est très agréable et ne pose aucun problème, notamment grâce aux qualités graphiques de la console et à son large écran. La prise en main ainsi que les différents boutons sont faciles d’accès, les joysticks permettant de se déplacer et de bouger la caméra et les gâchettes servant à viser et à tirer. On retrouve facilement ses marques et les fans de FPS pourront facilement y jouer n’importe où. Les différents objectifs s’affichent au cours de l’histoire et l’écran tactile est parfois mis à contribution, notamment pour examiner certains éléments ou pour déclencher un tutorial en « cliquant » sur un objet.
Resistance Burning Skies propose également une expérience jusqu’à 8 joueurs en ligne et des fonctionnalités 3G, telles que la propagation d’un virus entre joueurs, des options Deathmatch, Survival, Team DM et même un chat vocal.

Resistance Burning Skies sort le 1er Juin… sur PS Vita bien sûr!

Le premier étage lui, était réservé à Gravity Rush.

Ce jeu dont on a déjà parlé ici, met en scène Kat, une héroïne amnésique qui n’a pas froid aux yeux.
Elle se joue des règles de la gravité dans la ville mystique d’Hekseville et va découvrir d’incroyables pouvoirs grâce à un chat magique (oui, comme Sailor Moon). Devenue malgré elle la gardienne de sa cité menacée par des forces maléfiques, Kat va devoir se battre dans des affrontements spectaculaires qui défient l’apesanteur, afin de repousser ses ennemis.
Dans un style résolument manga, en cell shading (de la même qualité que les Naruto Shippuden), l’histoire s’enchaine à 100 à l’heure et en met plein la vue.
Certains passages défilent d’ailleurs sous la forme d’un Comics.

Même si la prise en main demande un petit temps d’adaptation, les différents tutorials sont là pour aider le joueur à maitriser les 3 dimensions présentes dans le jeu. Les 2 sticks sont mis à contribution ainsi que la fonctionnalité Sixaxis de la console.

Sironimo en plein travail pour vous ;)

Nerveux, dynamique, une vraie claque graphique, Gravity Rush s’annonce sans conteste comme un des jeux originaux les plus attendus sur PS Vita. Il sort d’ailleurs le 13 juin.

Le mot de la fin : Vivement le mois de Juin !

Sironimo

Photos : Le Mag Jeux Vidéo ainsi que les photos officielles de la soirée
Remerciement : SONY France


.
[ad#Ban gros bloc ]

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

3 réflexions sur “Présentation : Soirée PS Vita – Resistance et Gravity Rush

  • Gros mois de juin en perspective ! Enfin pour les autres, moi je doute de les acheter au prix fort day one.

    PS : Quand je vois la photo de Sironimo, je me demande si elle est concentrée, ou si elle en à marre d’être là :p Courage ! Je sais que c’est dur de se recroqueviller sur l’écran d’une console de jeu quand le soleil parisien brille encore à 20h, mais il y aura des jours meilleurs !

  • Misutsu > en tout cas 2 grosses sorties PS Vita ca fait pas de mal.
    J’étais concentrée qu’est ce que tu crois. Pas facile de jouer à Gravity Rush, surtout quand on prend la partie de quelqu’un en cours…
  • C’est sûr, de toute manière, vu la sécheresse vidéo-ludique dont sont victime les possesseurs de Vita, même un DLC à 5 euros passe pour être un évènement salvateur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *