Présentation : Epic Mickey le retour des héros

Faites place à la souris la plus connue du monde ! La plus connue certes, mais qui a bien failli ne pas avoir d’oreilles rondes !
Epic Mickey
était parvenu à prouver que Disney était encore capable de sortir des jeux intéressants et qui pouvait satisfaire aussi bien les tout petits que les grands, place maintenant à la suite. Conviés à la présentation du jeu, nous y étions!

Warren Spector nous a donc présenté Epic Mickey : le retour des héros, une suite très attendue qui aura pour principale nouveauté la possibilité de contrôler Oswald l’ancêtre spirituel de Mickey.

En solo, seul Mickey est contrôlable, mais à n’importe quel moment de la partie un deuxième joueur pourra prendre le contrôle d’Oswald et l’écran se divisera en deux verticalement. Oswald pourra aider son acolyte grâce à sa télécommande qui lui permettra d’activer certains objets qui ont besoin d’un petit « coup de jus » pour fonctionner ou en volant à l’aide de ses oreilles (un peu façon Rayman), Mickey pourra alors s’accrocher à lui pour passer certains précipices.

Accompagné de son lot d’améliorations visuelles, le jeu bénéficiera d’un travail poussé sur les caméras, ces dernières ayant posé problème dans le premier volet, de sorte qu’à aucun moment vous n’ayez recours à la caméra manuelle lors de l’histoire principale.
Autre ajout important pour l’immersion : l’arrivée des voix ! Fini les onomatopées multiples. Chaque personnage a eu droit à son casting. Warren Spector en est d’ailleurs très fier car c’est le signe d’une vraie reconnaissance du jeu vidéo. Fierté supplémentaire de Warren, le jeu sera ponctué de comédies musicales comme Disney a su les faire en son âge d’or. Ainsi les personnages s’exprimeront de temps à autre en chanson, la bande son ayant été confiée à James Dooley (assistant de Hans Zimmer).

Au menu des nouveautés toujours, de nouveaux personnages feront leur entrée comme Ortensia, petite amie d’Oswald, les gremlins, deux mécaniciens qui seront les Laurel et Hardy de cet épisode et les blotworx union d’un blot et d’un worx que l’on peut apercevoir dans le premier jeu. Enfin, une partie des décors que vous traverserez seront déjà connus mais modifiés et une partie de vos choix seront persistants ! Vos décisions ne seront plus anodines et certains environnements ne pourront donc plus être recréés !

En bonus, nous avons eu droit à une surprise incroyable qui ferra frissonner les historiens de l’animation. Warren Spector nous a présenté le dernier court-métrage que Disney a retrouvé d’Oswald « Hungry Hobos« , un film d’animation de quelques minutes en noir et blanc, mais également muet bien entendu, puisqu’il date de 1928, très drôle et bourré d’inventivité. C’était un grand honneur de voir ce petit bijou qui n’a été diffusé que 3 fois en public en 84 ans ! Des rumeurs disent qu’il sera présent dans le jeu mais que Warren n’a pas voulu répondre à ces spéculations, affaire à suivre donc…

Place au Hands-on qui nous a permis de traverser deux niveaux différents. La maniabilité est impeccable et les caméras sont en effet bien gérées, visuellement tout est toujours aussi enchanteur, mais un peu plus joli et garni en effets. On ajoutera néanmoins que le Split Vertical est un choix un peu étrange étant donné qu’il est souvent plus intéressant de voir les côtés que le dessus et le dessous.

Un vrai jeu old school mais novateur.
Dans l’ensemble Epic Mickey : Le retour des héros est prometteur, il ne nous reste plus qu’à attendre le 26 septembre 2012 sur Xbox 360 / PS3 (compatible Move) / Wii / PC !

Neo

[ad#Ban gros bloc ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *