EvenementsReportagesTestsWii U

Pré-test jeux Wii U : Nintendo Land

Lors de la présentation Nintendo de la Wii U dont nous parlions dans cet article, on a pu tester également différent titres. La première expérience de jeu se fera sur Nintendo Land, ça tombe bien car c’est un de nos coups de cœur!
Il se compose de différents « mini » jeux, tous avec un gameplay et un univers particulier issus de l’univers Nintendo, bien entendu. Voici donc le détail :

Nintendo_land

Premier jeu à plusieurs : Luigi’s Ghost Mansion

Le principe est simple mais aussi terriblement addictif. 4 joueurs pilotent leur personnage (ici leur Mii) à la Wiimote et tente d’échapper et de démasquer un 5ème joueur qui lui incarne un fantôme invisible. Le cinquième joueur pilote son fantôme grâce au GamePad avec écran intégré de la Wii U et se dirige à travers un dédale de pièces sombres. Les 4 autres joueurs, munis de lampe torche doivent les utiliser au bon moment, la batterie étant limitée, afin de mettre le fantôme dans la lumière, lui faire perdre de l’énergie et le démasquer. Si ils échouent, Boo arrivera par derrière et pourra alors les « attraper » leur faisant perdre connaissance et les privant de jouer.

Un jeu plutôt rigolo qui se joue donc à 5 !

Autre jeu en solo cette fois : Donkey Kong’s Crash Course

Dans ce jeu d’adresse, il faudra suivre un parcours à l’aide d’un petit chariot. Pour ce faire, c’est la reconnaissance de mouvement du GamePad qui sera utilisée. Le jeu s’apparente au système des vieux jeux en bois ou l’on doit incliner le sol pour faire avancer une bille dans un labyrinthe. Le chariot est très fragile, les mouvements très sensibles, il est donc compliquer de suivre le parcours et d’éviter les obstacles. Le tout se situe dans un monde rappelant les niveaux du premier jeu Donkey Kong.

Un jeu de patience et de délicatesse donc.

Troisième jeu en solo : Takamaru’s Ninja Castle

Dans ce jeu on peut incarner un Ninja, et comme tout bon Ninja nous voilà équipé de shuriken. Ces derniers apparaissent en nombre illimité sur le GamePad qu’il faudra tenir horizontalement face à la télé prêt à en découdre avec une armée de Ninja adverse qui ne vous veut pas que du bien. C’est parti ! Il faut donc viser le téléviseur et balancer, à l’aide des doigts les shurikens sur les nombreux ennemis qui apparaissent à l’écran.

Simple, défoulant, efficace, amusant, que demander de plus ?

Deux autres jeux multijoueurs de Nintendo Land étaient également présentés : The Legend of Zelda : Battle Quest où 4 joueurs progressent en coopération dans l’univers de Zelda pour venir à bout de leurs ennemis ainsi qu’Animal Crossing : Sweet Day où un joueur incarne le gardien d’un verger et doit protéger des bonbons alors que les 4 autres essayent de les lui dérober pour les manger.


The Legend of Zelda : Battle Quest & Animal Crossing : Sweet Day

Nintendo nous promet 7 autres mini-jeux issus de l’univers Nintendo dans ce Nintendo Land.

à suivre : New Super Mario Bros. U, Pikmin 3, Rayman Legend, Zombi UNinja Gaiden 3 etc…

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *