ActualitéSmartphones / tablettesVidéo

Pokémon GO : Quelle équipe contre Sulfura Dynamax ?

La troisième semaine de l’événement Vol Légendaire va débuter. Les joueurs pourront affronter Sulfura Dynamax. Mais quels Pokémon faut-il utiliser ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider !

Pour la dernière semaine de l’événement Vol Légendaire, les joueurs vont pouvoir affronter Sulfura Dynamax et le capturer sous sa forme chromatique, pour les plus chanceux.

Retrouvez ces infos sur le site officiel !

Voici quelques conseils pour bien se préparer à l’affronter.

Quelle équipe contre Artikodin Dynamax ?

Retrouvez nos conseils en vidéo :

Sulfura est un Pokémon de type Vol et Feu.

Il a donc une faiblesse face aux types Eau et Électrik (160% de dégâts) et une double faiblesse face au type Roche (256 % de dégâts).

Sulfura devrait avoir des attaques rapides de type Feu (Danse Flammes) et Vol (Cru-Ailes), et des attaques chargées de type Feu (Canicule / Déflagration / Surchauffe), Roche (Pouvoir Antique) et peut-être aussi vol (Piqué).

Avec la sélection actuelle de Pokémon Dynamax et Gigamax, voici les meilleurs Pokémon à utiliser avec quelques commentaires :

Lézargus

La meilleure attaque mais la défense la plus faible !

Attaques conseillées (rapide / chargée) : Pistolet à O / Surf

Attaque : 262

Défense : 142

Endurance : 172

Krabboss

Une attaque plus faible que Lézargus et peu de PV, mais une meilleure défense. Si vous avez un Gigamax, il sera certainement plus efficace.

Attaques conseillées (rapide / chargée) : Écume / Pince-Masse

Attaque : 240

Défense : 181

Endurance : 146

Salarsen

C’est surtout le Salarsen Gigamax qui va nous intéresser sinon, il sera  moins performant que Krabboss ou Lézargus.

Attaques conseillées (rapide / chargée) : Etincelle / Eclair Fou

Attaque : 224

Défense : 140

Endurance : 181

Raikou

La meilleure attaque pour un Pokémon Dynamax.

Attaques conseillées (rapide / chargée) : Eclair / Fatale-Foudre

Attaque : 241

Défense : 195

Endurance : 207

Amonistar

L’attaque la plus faible, mais peut exploiter la double faiblesse roche de Sulfura si on lui apprend Jet-Pierres (élite) ce qui lui permet de taper aussi fort que Raikou, voire plus !

Attaque : 207

Défense : 201

Endurance : 172

 

 
Que faire si on n’a aucun de ces Pokémon ou rien de valable ?

Il ne faut pas hésiter à sacrifier des Bonbons dans des Pokémon aux IV moyens, voire pas terribles si on n’a rien d’autre, car l’essentiel est de faire des dégâts, donc d’affronter Sulfura avec des Pokémon ayant les PC les plus hauts possibles.

Sinon, on peut aussi envisager d’utiliser Électhor (qui a une attaque chargée de type Roche). Attention cependant à Électhor qui a une faiblesse face au type Roche : Sulfura peut utiliser une attaque chargée de ce type.

Minotaupe, qui s’est révélé très bon contre Artikodin et excellent contre Électhor, craint les attaques de type Feu, donc il ne sera pas efficace. Même remarque pour Métalosse.

Néanmoins, Sulfura a des statistiques inférieures à Électhor. Il devrait donc être plus facile à battre. De plus, contrairement à Électhor, on a vraiment des Pokémon avec des capacités Dynamax et Gigamax super efficaces contre lui, donc on s’attend à un combat bien plus facile et moins long.

Édit du 03/02/2025:

Après deux combats, il s’avère que Sulfura possède des attaques vraiment puissantes, même contre des Pokémon de type Eau. Il faut donc vraiment une bonne équipe et ça passe très largement à 4, mais il arrive qu’on tombe sur une combinaison d’attaques assez punitives. Dans ce cas, ne pas hésiter à recommencer le combat.

 
 
 
Bonne chance et bon jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *