Pokémon Go : nouveaux Pokémon et combats plus dynamiques
La dernière mise à jour de Pokémon Go ne fait pas qu’ajouter 50 Pokémon supplémentaires au jeu et introduire la météo dynamique. Les combats d’arène sont également concernés, même si on en parle moins. Pourtant, ces changements pourraient grandement aider lors des raids.
Alors que les annonces sont surtout focalisées sur le nouveau système de météo dynamique, qui influencent les attaques, et les 50 nouveaux Pokémon qu’on va bientôt pouvoir capturer, il y a plein d’autres changements qui pourraient changer le jeu.
Le système de combat évolue, surtout concernant les attaques chargées. Dorénavant, la jauge est la même pour toutes les attaques et elle semble se remplir à la même vitesse, quelle que soit l’attaque. Une fois la barre remplie, l’icône de l’attaque brille. Il suffit d’appuyer dessus pour attaquer immédiatement. C’est beaucoup plus rapide et réactif qu’avant et cela pourrait faire une grande différence lors des combats de raids. L’efficacité des attaques apparaît maintenant dans une colonne en bas à droite de l’écran, ce qui est plus lisible. L’icône de l’attaque chargée est grosse et représente son type, peut-être pour permettre à tous les joueurs de l’utiliser facilement. Ce nouveau système rend les combats plus dynamiques, mais va peut-être diminuer la stratégie si la vitesse des attaques chargées a été touchée, mais cela reste à vérifier.
Le mieux, c’est de voir les changements en vidéo ou de les expérimenter vous-même :