Pokémon GO : Niantic va nous sauver de l’Apocalypse !
Niantic essaie de prendre des mesures pour que les joueurs n’aient pas à sortir profiter de leur jeu phare : Pokémon GO. Des mesures pour tenter de reculer l’apocalypse. Mais cela ne semble pas évident pour tout le monde !
Depuis que la pandémie sévit partout dans le monde et que des mesures de confinement sont prises, Niantic a fait évoluer Pokémon GO en prenant des mesures « spécial confinement » :
- arrêt des raids EX et de l’heure légendaire
- annulation des raids spéciaux Lugia
- boîtes à 1 poképièce renouvelées chaque semaine
- encens qui durent une heure (et qui donnent plus de Pokémon)
- plus besoin de marcher 3 km pour participer à la Ligue GO Battle
- on peut ouvrir 30 cadeaux par jour et en avoir 20 dans l’inventaire
- etc.
On nous promet même de pouvoir bientôt faire des raids depuis notre salon. Les chiffres qu’on nous donne sur le nombre de personnes contaminées sont élevés, mais semblent bien en dessous de la réalité. C’est l’APOCALYPSE (pas le super vilain Marvel…), on vous dit. Niantic insiste d’ailleurs sur ce point sur son twitter officiel :
La pression physique et mentale accrue peut avoir un impact durable sur les personnes, et nous sommes là pour vous.
Limiter les activités susceptibles de propager le virus et, en particulier, pratiquer la distanciation sociale n’est pas une ligne directrice ou une simple suggestion. Je crois qu’il est de notre devoir moral de sauver des vies. On nous demande de nous isoler et d’aider à « aplanir la courbe de contamination ».
Le monde a changé, alors que pouvons-nous faire ?
Déjà, on fait la mise à jour disponible depuis ce matin pour disposer d’armes anti fin du monde. Ensuite, on ne le dira jamais assez, mais IL NE FAUT PAS SORTIR. Il n’y a pas de case « Pokémon GO » sur l’attestation dérogatoire de déplacement.
Pourtant, il y a des joueurs qui résistent.
Les joueurs étrangers ne sont pas en reste. Même les petits vieux s’y mettent, croyant peut-être chasser le virus (ou voulant simplement en finir avec la vie ?).
Bon, on peut trouver toutes sortes d’excuses pour sortir, la plus populaire étant « le devoir de résister » (oui, il y en a qui pensent vraiment agir dans l’intérêt de tous en bravant le confinement !), mais il faut quand même garder à l’esprit qu’on multiplie ainsi les risques pour soi et pour les autres ! La consigne est simple et claire : ON RESTE CHEZ SOI !
Il est vrai que, chez nous, il y a un flou, car on a le droit de faire des sorties brèves, mais rien ne dit ce qu’on doit ou ne doit pas faire. On ne va cependant pas prendre le risque de se faire verbaliser pour un jeu ! En revanche, les revenus du jeu n’étaient pas (encore) en berne au début du confinement, mais commencent à baisser !
Niantic donne aux joueurs encore plus d’espoir d’éviter le virus mutant en prenant des mesures pour ses autres jeux, Ingress et Harry Potter Wizards Unite, pour augmenter les chances de survie de l’humanité. L’humanité ne se transformera peut-être pas en zombie !
Et mes amis pareil, plus aucun avec des cadeaux.
Si il y a des âmes solidaires, mon code ami est
7349 6922 3340
Merci d’avance